Porsche 911 : chronologie d’une success story

C’est le 12 septembre 1963 que la première Porsche 911 est présentée au public du salon automobile de Francfort. Huit générations et plus d’un million d’exemplaires produits plus tard, elle est devenue une véritable référence de la voiture de sport. 

C’est une véritable icône de l’automobile. Peu de véhicules peuvent se targuer de posséder une telle aura et surtout une histoire qui se conjugue aussi bien sur la route que sur les circuits où elle aura remporté les épreuves les plus prestigieuses. Appelée à l’origine « 901 », Porsche dû changer son fusil d’épaule en raison des protestations de la marque Peugeot, qui avait déposé dans les années 50 les noms de modèles possédant un 0 en leur milieu. Un détail de l’histoire mais tout le monde sera d’accord pour juger le 911 beaucoup plus harmonieux…

Porsche 911 (901) 1963-1973

Production : 89 256 exemplaires

Moteur : 6 cylindres à plat  

Puissance : de 130 à 210 ch 

Porsche 911 (911 G) 1974-1989

Production : environ 200 000 exemplaires

Moteur : 6 cylindres à plat

Puissance : de 150 à 231 ch

Porsche 911 (964) 1989-1994

Production : 63 762 exemplaires 

Moteur : 6 cylindres à plat

Puissance : de 250 à 380 ch

Porsche 911 (993) 1993-1998

Production : 68 881 exemplaires

Moteur : 6 cylindres à plat

Puissance : de 272 à 450 ch 

Porsche 911 (996) 1997-2004

Production : environ 175 000 exemplaires 

Moteur : 6 cylindres à plat

Puissance : de 300 à 483 ch

Porsche 911 (997) 2001-2012

Production : 213 004 exemplaires

Moteur : 6 cylindres à plat

Puissance : de 345 à 620 ch

Porsche 911 (991) 2012-2018

Production : 233 540 exemplaires

Moteur: 6 cylindres à plat

Puissance : de 350 à 700 ch

Porsche 911 (992) depuis 2018

Production : en cours

Moteur : 6 cylindres à plat

Puissance : de 385 à 650 ch

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