Des nouvelles du monde du golf

Des performances internationales, des anecdotes croustillantes, des ventes faramineuses : petit résumé de ce qu’il s’est passé sur la planète golf ces derniers temps

22 mars : Phil Mickelson sur le retrait ? Cela semble de plus en plus confirmé. Le légendaire golfeur annonce en effet ne pas participer au Masters d’Augusta. Une décision qui pourrait évidemment avoir un lien avec ses propos polémiques vis-à-vis de l’Arabie Saoudite quelques semaines plus tôt. Ambiance…

23 mars : Nelly Korda en pause forcée. La récente médaillée d’Or aux Jeux Olympiques de Tokyo est obligée de faire une pause dans sa saison, obligée de soigner une thrombose au bras droit après l’apparition d’un caillot. La durée de son absence n’a pas encore été communiquée, mais son absence pourrait durer. All the best.

30 mars : Pour une fois que c’est un mensonge sans conséquences… L’ancien Président Donald Trump annonce en effet via un communiqué avoir réussi un trou en un. Un exploit – s’il est arrivé – que l’ancien pensionnaire de la Maison Blanche a vite partagé au plus grand nombre. Après, Donald… t’en as dit des choses, au fil des années…

5 avril : Le menu du dîner du champion à Augusta est dévoilé. Un repas 100% japonais choisi par Hideki Matsuyama, dernier grand vainqueur. Du Wagyu, du miso, des sushis, des sashimi et du Nigiri. Bon, nous, ce soir, ça sera pâtes au beurre, mais chacun son truc.

10 avril : Un Masters en mode mécène. Alors qu’en 2021, les joueurs ayant franchi le cut se répartissaient 11,5 millions de dollars, la somme cette année est passée à un mignon 15 millions. Ce qui permet, entre autres, à Scottie Scheffer de prendre 2,7 millions, tranquillou. Cela devrait aller pour les années à venir.

12 avril : Folie aux enchères. Alors que la série de club de Tiger Woods, utilisée lors de son célèbre « Tiger Slam » était en vente sur un site d’enchères, ses fers et wedges se sont vendus pour 5,15 millions de dollars. Alors que les experts s’attendaient à récupérer un million, les acheteurs leur ont offert une surprise. Une sacrée bonne surprise.

15 avril : Le début de la convalescence. Après avoir hésité, Bryson DeChambeau prend finalement la décision de se faire opérer pour soigner sa fracture à la paume. Une opération chirurgicale qui devrait voir le golfeur éloigné des terrains pendant deux bons mois. Avant de revenir balancer des parpaings à 999 kilomètres/heure.

18 avril : Après Tiger Woods, un autre retour phénoménal en vue ? Les rumeurs d’un retour d’Anthony Kim volent en effet dans tous les sens, suscitant la frénésie dans le monde du golf. L’ex prodige du golf américain, après trois victoires sur le PGA Tour pourrait donc sortir de sa retraite et se relancer sur les parcours. Sortir de retraite à 36 ans, drôle de concept.

2 mai : Jon Rahm de retour au sommet ! Un an après son dernier succès sur le PGA Tour, l’espagnol remporte une nouvelle victoire en remportant le Mexico Open. Un succès longuement attendu par le prodige, qui l’emporte avec un petit mais précieux coup d’avance. Enhorabuena !

Dernières nouvelles