Basket: la Résidence s’adjuge le choc!

Au cours d’une journée où les statisticiens ont eu du boulot avec des performances individuelles dingues à foison, Walferdange a su tenir le cap. Le point complet de la 12ème journée.

La meilleure attaque, et de loin ! En ce début de soirée du mois de décembre, la Résidence a tenu (encore) à respecter son statut de leader. Et les gars d’Alexis Kreps sont allés frapper un GROS coup au Deich en dominant après prolongation son principal concurrent au classement qu’est l’Etzella (104-107). Alors que les Walferdangeois semblaient avoir les clés de la victoire en mains, ils se sont faits rattrapés après un dernier quart-temps catastrophique. Grâce à un Stein (33 points) en mode clutch player, la bande à Dean Gindt glane son dixième succès de la saison et est plus que jamais premier de Total League.

La veille, le Sparta a laissé des plumes du côté du Hall Sportif Centre Filano de Larochette face à l’Arantia. Les hommes de Chris Wulff ont longtemps cru tenir leur neuvième succès de la saison, mais face à un Tyrell Daniel Sturdivant « on fire » (35 pts, 13 rbds), Bertrange a dû déposer les armes dans le money-time. Les visiteurs concèdent une série fatale de 25 à 11 dans le dernier quart-temps et s’inclinent sur le score de 81 à 72.

Dans le même temps, le Basket Esch s’est emparé de la première pour moins de  heures en disposant à domicile facilement du Racing (96-73). Sous l’impulsion de ses deux Américains Rugg (32 pts, 11 rbds) et Hicks (24 pts, 6 rbds, 6 passes), les Eschois ont dominé la partie de bout en bout.

Les débats ont été survolés par le T71 qui a retrouvé des couleurs face à Contern (92-53). Si l’apport des deux nouveaux Américains fait du bien au groupe de Denis Toroman, c’est surtout la perf’ XXL de Joe Kalmes qui a mis tout le monde d’accord (22 pts, 13 rbds). Avec ce succès tonitruant, Dudelange double sa victime du soir au classement.

Dans les autres rencontres, Heffingen est venu à des Pikes, mais tout n’a pas été si facile pour l’USH face à la lanterne rouge. Les visiteurs, portés par un Terry Winn au double-double stratosphérique (21 pts, 20 rbds !!) étaient en tête à la mi-temps mais se sont vus remontés au cours d’un mauvais troisième acte. Au final, les Mosellans rentrent à la maison battus sur le score de 70 à 64. Enfin, dans le duel de mal classés, l’Amicale s’est donné de l’air en disposant du Telstar (88-80). Jarvis Williams a largement œuvré au succès des siens en compilant 42 unités et en gobant 12 rebonds sous l’anneau.

Les résultats de la 12ème journée de LBBL (Hommes) :

Samedi 4 décembre

Arantia – Sparta : 81-72

Heffingen – Musel Pikes : 70-64

T71 – Contern : 92-53

Amicale – Telstar : 88-80

Esch – Racing : 96-73

Dimanche 5 décembre

Etzella – Résidence : 104-107 (ap)

Le classement

 

 

 

Dernières nouvelles