Ce qu’il s’est passé dans la planète foot ces derniers jours

14 février : Pour la Saint-Valentin, à la rédaction, on a décidé d’allier football et romance. On a donc lancé le documentaire Netflix sur la donzelle de Cristiano Ronaldo, Georgina Rodriguez. Il est difficile de décrire le sentiment de vide total que nous avons ressenti durant les vingt minutes que nous avons réussi à regarder. Une chose est sûre : on comprend mieux pourquoi CR7 passe autant de temps à l’entraînement et pas à la maison.

15 février : L’argent sale se porte très bien, merci de demander. Alors que le PSG arrache une victoire méritée dans les tout derniers instants grâce à Kylian Mbappe (un joueur prometteur selon nous), City atomise le Sporting à l’extérieur, 5-0, tranquillement. Un succès que Guardiola déclare « excellent » mais précise que « ses joueurs peuvent mieux faire ». Tu serais pas un peu en train de te la péter, Pep ?

16 février : Le football n’est décidément plus romantique. Salzbourg et l’Inter ont livré de magnifiques prestations respectivement face au Bayern et Liverpool, mais terminent les rencontres sans succès. La faute à des adversaires froids à défauts d’être enthousiasmants. On vous donne rendez-vous pour les match retour qui devraient s’achever sur des 3 ou 4-0 bien secs. 

16 février : Gerson, Gerson… Le luxembourgeois d’origine capverdienne est mis à pied par l’ESTAC. Après avoir déjà été mis au ban par Laurent Battles, et malgré une légère embellie sous son nouvel entraîneur, l’attaquant n’a pas réussi à convaincre, loin de là. Suite du programme ? Dur à dire. Mais il s’agirait quand même vraiment de ne pas passer à coté d’une carrière…

17 février : On ne comprend rien à ce Barça. Nul un jour, intéressant le suivant, le club catalan enchaîne les prestations irrégulières, et pire encore, les résultats ne sont pas nécessairement en adéquation avec le contenu produit. Ainsi, malgré un très beau match face à Naples, les blaugranas ne font pas mieux que match nul face aux Italiens.

17 février : En se basant sur ses performances en compétitions continentales, Sebastien Thill est assurément un pro Europe. Car le milieu offensif continue d’enchaîner les belles prestations, avec un nouveau pion planté dans une rencontre capitale face à Braga. Un but qui permet à ses coéquipiers de l’emporter 0-2, et faire un pas décisif vers les huitièmes de finales. Allez, donnez nous ce Spartak Moscou – Sheriff Tiraspol qu’on attend tous, bordel.

19 février : La claque. Après avoir disposé du Real Madrid, le PSG se fait gifler par de valeureux nantais. Une défaite 3-1 avec la MNM pourtant titulaire. Dominer une des plus grandes équipes européennes en semaine avant d’être mangé par un club du ventre mou : être supporter du PSG, il faut le vouloir.

20 février : La bonne nouvelle pour Paris, c’est que les Marseillais ne vont pas pouvoir se moquer. Alors que l’OM tenait là une belle occasion de consolider sa seconde place, voire mettre une toute petite pression sur le leader francilien, les hommes de Jorge Sampaoli ont encore chuté à domicile, cette fois contre la redoutable équipe de Clermont. La Ligue 1, un championnat rafraichissant. 

La claque du mois de février : Dortmund 2 – 4 Rangers. Mais putain, le Borussia, vous voulez pas arrêter d’être schizophréniques, juste un peu, pour voir ?

La déclaration collector : « Je crois en un football accessible pour les petits clubs, ils ne pensent pas pareil. », Nasser Al-Khelaifi, au sujet du Real. Même nous, on l’aurait pas osé. 

Dernières nouvelles