Cyclisme(s)

A quelques jours du départ du Tour de Luxembourg, l’occasion était idéale pour vous retrouver dans la deuxième édition de l’année de GUIDON! Et quoi de mieux pour fêter de s’asseoir et de profiter avec nous du 81e Tour de Luxembourg, dont le plateau devrait se révéler encore plus alléchant qu’en 2020. Avec Vincenzo Nibali, Diego Ulissi le tenant du titre, sans doute Thibaut Pinto ainsi que Bob Jungels qui y fera son retour et Ben Gastauer ses adieux… Cette édition 2021 ne devrait pas se montrer avare en émotions.

Mais le cyclisme est protéiforme. Ralph Diseviscourt son dada à lui, c’est l’ultracyclisme et ses centaines et centaines de kilomètres à affronter seul ou presque. Outre les difficultés de la route, «Dizzy» a également choisi de se battre contre le chronomètre. Impitoyable juge d’un effort de 24h durant, où il a fait tomber les records du monde les uns après les autres.

Parfois la route peut-être semée d’embûches dans la vie d’un cycliste, et le pire peut arriver au coin d’une rue ou au détour d’un boulevard. Claire Faber en a hélas fait les frais et évoque une douloureuse expérience dont elle veut tirer une force.

Dernières nouvelles