Differdange-Ljubljana : Serrer les dents

Après un match aller étouffant où les Differdangeois sont parvenus à arracher un beau match nul (1-1), le retour sera tout aussi dur, sinon plus, ce soir à domicile, face à l’Olimpija Ljubjana. Mais les joueurs de Resende sont prêts à se battre pour une qualification au tour suivant.

Les valeurs et le coeur. C’est en partie ce qui a permis au FC Differdange de décrocher un précieux match nul au match aller à Ljubljana (1-1), pour ce premier tour de Ligue Europa Conference. Face à une équipe professionnelle et d’un niveau objectivement supérieur, les Luxembourgeois ont affiché une énorme combativité, fourni des efforts intenses, puisé dans leur force mentale et démontré leur solidarité pour ne pas craquer et entretenir l’espoir d’une qualification au tour suivant. Ils ont également su se montrer opportunistes en inscrivant un but dès la 10e minute, profitant d’une erreur de l’adversaire. Après, il a fallu tenir, tenir, tenir…

Quelques atouts… et le public

Ce soir, au stade Municipal, tout le monde s’attend à un match encore plus dur. Les Slovènes n’ont plus le droit à l’erreur et vont à coup sûr mettre une pression énorme sur le but de Cappa, qui avait réalisé plusieurs arrêts décisifs la semaine dernière. Les Differdangeois risquent bien de voir encore moins le ballon dans cette deuxième manche et devront faire preuve à la fois de patience, de solidité, de concentration et de cohésion. En espérant pouvoir profiter d’un contre ou d’un bon coup de pied arrêté à moment donné pour faire pencher le sort de leur côté.

Même si la tâche s’annonce difficile, les protégés de Fabrizio Bei ont quelques atouts pour rêver et voir plus loin : une vraie défense capable de repousser les assauts adverses, un milieu qui sait tenir le ballon – on l’a notamment vu à l’aller avec la nouvelle recrue, Guillaume Trani, qui a agacé les Slovènes en première mi-temps par sa protection de balle et ses récupérations -, des attaquants qui ont les qualités pour mettre au fond les une ou deux miettes qui se présenteront à eux. Et puis il y aura le public… Differdange est connu pour avoir de fidèles supporters. Les joueurs ne diront pas non à une ferveur motrice au moment du coup d’envoi ce soir (19h30). Il reste 90 minutes pour que les planètes s’alignent et que le FCD03 crée l’exploit. On y croit.

Dernières nouvelles