En selle à Strassen

Si l’équitation est si singulière, c’est qu’elle souvent reconnue comme une activité prônant les valeurs éducatives qu’elle transmet à ses pratiquants. S’initier à un sport au contact d’un animal dès son plus jeune âge est un moyen très efficace de devenir une personne responsable, mais aussi respectueuse des autres. Le Luxembourg regorge d’initiatives dédiées à une approche pédagogique et ludique pour mettre le pied à l’étrier, en toute sécurité. Reportage.  

Jacquie Thyes est à la tête de l’école du centre équestre Kandel Frères à Strassen. Monitrice, elle s’occupe de mettre en selle petits et plus grands afin d’acquérir les bases de l’équitation et assurer avec sécurité leur progression. 
Pendant les vacances scolaires, de nombreux stages sont proposés à destination des enfants ainsi que des Maisons Relais.
L’équipe dédiée chapeaute les activités durant le stage, organisé sur trois journées pendant les vacances de Pâques. Une occasion unique de se perfectionner et de passer plus de temps avec ses poneys préférés 
Le mercredi après-midi pendant le stage est dédié au « Fun Day », une approche conçue autour du jeu. Un concours de beauté est même organisé pour sublimer son poney. 
Toute l’année, des cours collectifs accueillant jusqu’à dix enfants sont planifiés du lundi au samedi. Idéal pour apprendre à montrer et créer de véritables amitiés entre passionnés.
Les enfants deviennent très vite responsable de leur monture. La confiance est un nouveau point que chacun va développer pendant les cours, avant et après la séance montée. 
Pratiquer l’équitation revient à apprendre la technique, mais aussi à prendre soin de son cheval, binôme essentiel. 
Parfaitement éduqués, les poneys représentent une porte d’entrée vers l’apprentissage progressif de l’équitation. De solides bases nécessaires pour s’orienter par la suite vers des demi-pensions. 

Dernières nouvelles