11e journée : Présentation et pronostics

Si le choc entre le F91 et le Swift va évidemment accaparer la majorité de l’attention ce week-end, les autres équipes du championnat ne seront pas en reste. Présentation (et pronostics) des rencontres à venir.

F91 – Swift : 

Présentation de la rencontre demain.

Progrès – Pétange :

Potentiellement le match le plus sexy de la journée. Entre le cinquième et le quatrième, en lutte pour les places européennes, la victoire vaudra de l’or. Niederkorn, toujours trop irrégulier dans les résultats doit absolument lancer une série afin de titiller le podium. L’Union Titus Pétange quant à lui, après une entame compliquée, croit en sa possibilité d’accrocher le top 3. Si son entraîneur appelle à y aller petit à petit, une victoire en terre extérieure pourrait permettre de faire un grand pas.

Le prono de la rédaction : Progrès 3 – 2 Pétange. Un superbe match, un vainqueur, et un Progrès qui continue de mettre la pression sur le Racing.

Wiltz – Fola :

Depuis le changement d’entraîneur, le Fola va mieux. Après une victoire sans appel contre Rosport, les joueurs de Serge Wolf ont enchaîné avec une qualification compliquée en Coupe de Luxembourg. Suffisant pour reprendre confiance, avant de se déplacer sur la pelouse de Wiltz, qui sort d’une victoire précieuse dans le derby du nord. Deux équipes en amélioration, donc, mais qui peuvent vite voir le ciel s’assombrir en cas de mauvais résultat.

Le pronostic de la rédaction : Wiltz 2 – 2 Fola. Un beau match, et un résultat qui n’arrange pas grand monde.

Rosport – Differdange :

Le Differdange version Léoni attend toujours sa première victoire, après son match nul arraché dans les derniers instants contre Kaerjeng. Un déplacement sur la pelouse de Rosport, en grande difficulté, est donc l’occasion idéale de prendre pour la première fois les trois points. Mais les joueurs de Martin Forkel, devant leur public, auront à coeur de prouver qu’ils ont toujours leur place dans l’élite du football luxembourgeois.

Le pronostic de la rédaction : Rosport 0 – 3 Differdange. Une première pour Stéphane Léoni.

Racing – Mondercange :

Discrètement, le Racing avance ses pions. Sur le podium avant cette onzième journée, le club de Luxembourg-Ville n’a plus connu la défaite depuis belle lurette, et aura à coeur d’enchaîner cette belle série. Il faudra pour cela vaincre une équipe de Mondercange moins flamboyant qu’à l’entame de la saison, en atteste son élimination en Coupe la semaine dernière. 

Le pronostic de la rédaction : Racing 2 – 1 Mondercange. Deux buts sur coups de pieds arrêtés, évidemment.

Jeunesse – Etzella : 

En grande difficulté cette saison, les deux clubs ont déjà pris la décision de changer d’entraîneur. Un choix symbolique des difficultés rencontrées par la Jeunesse et Etzella, qui ne réussissent pas jusqu’à présent à s’extirper du bas de classement. Nul doute qu’un succès serait le bienvenu, afin de retrouver une dynamique et une confiance assez envolé.

Le pronostic de la rédaction : Jeunesse 1 – 0 Etzella. Un petit coup franc d’Alexis Larrière, et c’est plié.

Kaerjeng – Mondorf :

Surprenant sixième du championnat, le promu Kaerjeng déjoue les pronostics avec cette très belle place. Dans nos colonnes, l’entraîneur Marc Thomé affirmait prendre les rencontres par bloc de cinq. Voici donc un nouveau chapitre pour l’UNK, qui débute avec la réception de Mondorf. Les joueurs de Correia alternent le bon et le moins bon cette saison, et pourrait, en cas de succès, définitivement basculer vers le haut de tableau.

Le pronostic de la rédaction : Kaerjeng 0 – 0 Mondorf. Il en faut toujours un de match sans but, on est désolé.

Hostert – Strassen :

Encore un affrontement entre équipes de bas de tableau. Si on ne peut parler de surprise pour Hostert, déjà en grande difficulté l’an passé, le classement de Strassen lui, nous interpelle plus. Potentiellement sur la sellette, Christian Lutz verrait avec un profond soulagement une victoire de ses troupes.

Le pronostic de la rédaction : Hostert 0 – 1 Strassen. On continue de croire en l’UNA, ici.

Dernières nouvelles