Aucune surprise en coupe de Luxembourg

Excepté les confrontations entre clubs de BGL Ligue, tous les clubs de l’élite se sont qualifiés pour le prochain tour de la compétition, même si le Fola est passé proche de la catastrophe.

C’était week-end de coupe ce dimanche au Luxembourg. Les seizièmes de finale avaient en effet lieu dans tout le Grand-Duché et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles ont été plutôt avares en surprises, car aucune équipe moins bien classée que son adversaire s’est qualifié pour les huitièmes. Tous les représentants de BGL Ligue encore en lice verront les huitièmes, exceptés ceux qui affrontaient un homologue de DN. Mondercange, Kaërjeng, la Jeunesse et Ettelbruck ont ainsi respectivement été défaits par Rosport (0-2), le Progrès (1-0), Wiltz (0-1) et Pétange (2-3). 

Pour le reste des rencontres, le Swift, Dudelange et le Racing sont passés sans encombre face au Red Black Égalité (1-5), Bettembourg (1-4) et l’Avenir Beggen (0-3). Le seul représentant de BGL Ligue qui s’est fait une petite frayeur est le Fola Esch, qui a du batailler jusqu’en prolongation pour éliminer un club de 1.Division, le FC Schengen (1-3). Chez les clubs d’autres divisions, Mersch a battu le Syra Mensdorf (0-2), Berbourg a sorti Feulen (1-2) et l’US Rumelange s’est défait de la Jeunesse Schieren (3-1) et verront tous les trois les huitièmes de finale de la compétition.

Les résultats des 16e de finale : 

Mamer 2-5 Hostert

Mensdorf 0-2 Mersch

Red Black Égalité 1-5 Swift

Echternach 0-7 Mondorf

Medernach 1-4 Luxembourg City

Feulen 1-2 Berbourg

Schengen 1-3 Fola

Beggen 0-3 Racing

Rumelange 3-1 Schieren

CeBra 1-6 UNA Strassen

Grevenmacher 0-2 Differdange

Jeunesse Esch 0-1 Wiltz

Mondercange 0-2 Rosport

Ettelbruck 2-3 Pétange

Bettembourg 1-4 Dudelange

Progrès 1-0 Käerjeng

Dernières nouvelles