Découvrez DRIBBLE spécial Coupe du monde !

Commandez le Dribble spécial guide de la Coupe du monde 2022 ici.


UNE COUPE DU MONDE POINTÉE DU DOIGT

Rarement, dans l’histoire récente, une Coupe du monde de football aura suscité autant de polémiques et de rejets. En cause ? Des milliers de morts sur les chantiers   des   stades   et   autres   infrastructures,   les   conditions   de   travail inhumaines des ouvriers et plus globalement, un respect plus que partiel des droits de l’Homme de la part du pays hôte, le Qatar. Une situation dénoncée par plusieurs ONG, Amnesty International en tête. Plutôt que le boycott préconisé par certains, cette compétition n’est-elle justement pas l’occasion de pointer nos regards sur des pratiques préexistantes et qui perdurent ? Pendant un mois, il sera en tout cas difficile de faire comme si de rien n’était.


STADES : ENTRE MODERNISME ET TRADITION

Le Qatar n’a pas lésiné au moment de préparer les enceintes pour cette Coupe du monde 2022. Doté d’enceintes flambants neuves, l’hôte de la compétition a essayé d’associer références culturelles et grande modernité. De quoi donner aux stades qui accueilleront les meilleures nations du monde une véritable touche qatarie.


LE TABLEAU COMPLET DE LA COMPÉTITION

Complétez, du match d’ouverture jusqu’à la finale, le 18 décembre, le tableau de la Coupe du Monde avec tous les résultats !


LA PRÉSENTATION DE CHAQUE GROUPE ET DE CHAQUE NATION

Découvrez notre présentation des huit groupes et des trente-deux équipes de cette 22e édition de la Coupe du monde de la FIFA.

Dernières nouvelles