Des mouvements dans le football Luxembourgeois :

Nouveaux maillots, renouvellement, départs… Il y a eu du mouvement dans le microcosme du football luxembourgeois :

Ben Payal tire sa révérence

C’est un visage de la sélection luxembourgeoise qui a décidé de raccrocher les crampons. Ben Payal, milieu de terrain aux 74 capes et aux 292 matchs en BGL Ligue, a pris la décision de ne pas honorer sa dernière année de contrat avec l’UNA Strassen, club dans lequel il officiait depuis 2016/2017. Avant cela, il avait joué au Fola Esch, au F91 Dudelange et à la Jeunesse Esch.

Retour en juin… 2014

À l’occasion d’une rencontre amicale dans le Studio Renato Curci de Pérouse, les Roud Léiwen avait tenu en échec l’Italie (1-1) le 4 juin 2014. Alors que la Squadra Azzurra avait ouvert le score en début de rencontre grâce à une tête de Claudio Marchisio, à la réception d’un centre de Mario Balotelli, les hommes de Luc Holtz avaient égalisé en toute fin de match sur une tête de Maxime Chanot, servi sur corner par un certain Mario Mutsch, aujourd’hui adjoint du sélectionneur.

Des maillots de mauvais goût ?

La Fédération Luxembourgeoise de Football a dévoilé ces dernières semaines les nouveaux maillots qui orneront la sélection jusqu’en 2026. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne plaisent pas à beaucoup de monde… Passé chez l’équipementier Errea après une belle parenthèse Macron, dont les derniers maillots sortis étaient plutôt réussis, la FLF devra se coltiner une ligne qui fait débat auprès des supporters des Roud Léiwen. Entre « Schueberfouer » et « les expressions faciales des joueurs en disent long », 223 commentaires sont venus garnir la promotion de ces trois kits sur le Facebook de la Fédération.

Yvandro Borges chez les grands :

Borges Sanches rejoint l’effectif professionnel du Borussia Moenchengladbach ! Le jeune milieu de terrain de 18 ans et international luxembourgeois Yvandro Borges Sanches a signé un contrat à long terme avec son club. Prometteur pour son futur.

Dernières nouvelles