Differdange l’emporte à Strassen, Pétange enchaîne

Dans un match soporifique au possible, Differdange a fini par aller chercher une victoire précieuse sur le terrain de Strassen. L’Union Titus Pétange confirme son excellent début de saison en allant chercher une nouvelle victoire sur le terrain d’un RM Hamm Benfica plus que jamais dernier, qui l'amène à un superbe bilan de trois victoires en quatre rencontres.

Après un début de saison difficile a jauger pour les deux équipes, Strassen et Differdange se retrouvaient pour en savoir plus sur leur réel potentiel dans cette nouvelle saison de BGL Ligue. Une rencontre soumise aux interrogations qui semblent refroidir les vingt-deux acteurs, plus intéressés par maintenir la solidité que réellement apporter le danger. Des attitudes qui offrent un match particulièrement soporifique, dans laquelle il faut attendre plus de 30 minutes avant de voir le premier frisson passer. Weirich, sur le côte droit offre un contrôle parfait avant de lâcher une jolie mine du droite, dévié en corner pour d’Amadio. Differdange essaie de répondre du tac au tac mais la volée offensive est repoussée par un Cabral qui veille au grain. C’est sur cette légère augmentation de rythme que l’arbitre siffle la fin d’une première période bien avare en occasions.

L’ennui, puis la lumière

De retour sur les terrains, le FCD03 essaye d’asseoir une domination plus conséquente et s’offre deux occasions coup sur coup, parfaitement gérées par Cabral. Néanmoins, pas encore de quoi emballer un peu plus une rencontre toujours aussi léthargique. Alors qu’on semble se dirigeait droit vers un match nul, Differdange finit par ouvrir le score. Sur une action collective remarquablement construite, les joueurs de Pedro Resende désarçonnent complètement la défense des locaux et Buch peut tranquillement terminer dans le but vide. On ne retiendra de cette rencontre que le but de la victoire, et trois points importants pour le FCD03 qui remonte au classement.

Pétange enchaîne, Mondorf cale

Auteurs d’un excellent début de saison, l’Union Titus Pétange et l’US Mondorf avaient à coeur de continuer ce bel été indien. Voilà chose faite pour Titus qui l’a emporté à l’extérieur. Pétange a su bénéficier d’un véritable cadeau du RM Hamm Benfica avec une faute grotesque entraînant le premier penalty, avant de logiquement faire le break avant la pause. Le match sera définitivement plié à l’approche des arrêts de jeu, Merk réussissant encore une fois à marquer pour la troisième rencontre consécutive. Suffisant pour remporter une troisième victoire en quatre rencontres, et s’immiscer dans la partie haute du classement. Quant à Mondorf, malgré l’ouverture du score en première mi-temps et une prestation aboutie, un penalty indiscutable en fin de rencontre permet à Rodange de récupérer le point de l’égalisation.

Dernières nouvelles