Guerre Russie – Ukraine : le Racing lance un appel à la solidarité

Le Racing a lancé ce matin un appel à la solidarité vis-à-vis de la situation terrible en Ukraine. Le club propose ainsi à ses licenciés de répondre présent pour aider, de toutes les manières possibles, y compris l’hébergement de réfugiés.

Depuis le début de ce conflit massif entre la Russie et l’Ukraine, les marques de soutiens envers un peuple envahi se font légion. C’est toute une planète qui, choquée par cette guerre qu’elle espérait absolument éviter, essaye d’apporter son aide. Un élan auquel n’échappe pas le Racing qui, sous l’égide de sa présidente Karine Reuter, lance un appel à la solidarité.

Ainsi, le club de Luxembourg-Ville en appelle à ses membres pour offrir un hébergement aux nombreuses réfugiés – on en compte à l’heure actuelle plus de 500 000 – qui ont décidé de quitter leur patrie, ravagée par l’invasion. Le Racing s’est engagé à envoyer plusieurs bus en Pologne, dans le but de récupérer une population terrifiée et encline à se réfugier le temps du conflit au Luxembourg. La Présidente, mais aussi l’entraîneur Jeff Saibene se sont déja engagés à accueillir et loger des amis chez eux.

Pour ceux qui souhaiteraient participer à cet élan de solidarité, que cela soit en accueillant des réfugiés ou par le biais de dons peuvent contacter l’adresse mail suivante : secretariat@racing-union.lu.

Dernières nouvelles