Il était footrement temps !

Qu’il était temps ! Que ce fut long et dur ! Il n’est jamais plus facile de se rappeler l’importance de quelque chose que lorsque celle-ci nous est enlevée. Et, dans ces longs mois de confinements,couvre-feux, absence de loisirs et autres privations justifiées de liberté, l’importance du football dans notre vie a vite sauté aux yeux. Que cela soit dans son activité, fût-elle occasionnelle un après-midi d’été avec des amis et une (ou deux) bière(s), plus régulière avec la retrouvaille de ses camarades de vestiaire autour d’un vrai terrain vert, ou encore semi-professionnelle avec les acteurs de la BGL Ligue, son absence aura été constatée et plus encore, profondément regrettée.

Évidemment, le football tel qu’on le conçoit et connait n’est pas encore complètement de retour. Le huis clos et un flou sur la pérennité de cette saison de BGL Ligue demeurent. Mais, à l’heure où d’autres sports rongent leur frein en attendant le retour officiel de leurs compétitions, il serait bien mal venu de bouder son plaisir en critiquant ci et là les conditions de retour. Le bonheur tient à si peu de choses : un ballon de foot ; deux équipes déterminées à l’emporter.

Un public loin des tribunes maispeut-être jamais aussi proche et intéressé par « son » équipe.À l’image de l’ensemble des clubs, de tous leurs membres, des joueurs et de la fédération, profitons de ce retour et n’espérons qu’une seule chose : pourvu que ça dure !

Dernières nouvelles