La Corée sur le gong !

Le Portugal, d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Monde 2022, rencontrait la Corée du Sud à 16h. Dans l’autre match de la poule, le Ghana des frères Ayew affrontait l’Uruguay. L’enjeu pour les Portugais : terminer en tête de cette poule, pour les autres une place en huitièmes de finale.

Le début de match tourne clairement à l’avantage des portugais, les hommes de Fernando Santos confisquent le ballon. Cette domination ne va pas rester sans conséquence : sur une magnifique ouverture de Pepe, Dalot centre en retrait pour Horta dans la surface, action d’école (1-0, 5e). Il faut attendre une petite dizaine de minutes pour voir la réaction des partenaires de Kim, la défense de la Seleçao se troue et les Coréens pensent égaliser mais l’arbitre de touche lève son drapeau, hors-jeu. Ce n’est que partie remise car à la 27e minute, Kim Young-Gwon égalise sur un corner mal dégagé par Cristiano Ronaldo (1-1, 27e). Les coéquipiers de Pepe tentent de reprendre l’avantage et Diogo Dalot, sur une frappe de 25 mètres n’est pas loin de marquer mais Kim se couche bien (34e). Quelques minutes plus tard, Ronaldo rate sa tête plongeante sur une frappe de Vitinha et repoussée par Kim (42e). Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur un score de parité malgré une nette domination portugaise.

La deuxième mi-temps est bien plus calme, et il faut attendre la 64e minute pour voir la première frappe. Elle est l’œuvre de Hwang, mais Diogo Costa sort la parade. Les deux équipes réalisent des phases de possession mais trop stériles pour apporter du danger dans les deux surfaces. À la 91e minute, sur un contre éclair, Son trouve Hwang dans la surface. Le milieu coréen ajuste Costa et permet à la Corée du Sud d’arracher son ticket pour les huitièmes de finale (2-1, 90+1e) !

L’Uruguay gagne mais ne passe pas

Dans l’autre match de ce groupe H, l’Uruguay a dominé le Ghana 2-0 grâce à un doublé de Giorgian de Arrascaeta. À noter que dans ce match André Ayew, avait l’occasion d’ouvrir le score sur penalty. Hélas, l’ancien marseillais voyait Rochet arrêter sa tentative. Malgré sa victoire, la Celeste ne finira pas dans les deux premiers et ne verra pas les huitièmes de finale.

Dernières nouvelles