La Suisse renverse la Serbie et se qualifie en 8es

Menée jusqu’en fin de première mi-temps, la Nati s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en s’imposant face à la Serbie. Dans l’autre match, le Cameroun a créé la surprise face au Brésil.

Une fois de plus dans ce Mondial, la troisième journée nous a offert un beau scénario. Les helvetes se sont en effet imposés 3 buts à 2 au terme d’un match d’une grande intensité et se qualifient pour les 8es de finale. Les Suisses, qui avaient ouvert le score dès la 20e minute de jeu par l’intermédiaire de Shaqiri après une mauvaise relance de la défense serbe (0-1, 20e), étaient rapidement rattrapés après l’égalisation de Mitrovic sur une belle tête décroisée qui trompait Kobel (1-1, 27e). Dominatrice, la Serbie allait remettre une couche quelques minutes plus tard. Suite à un ballon perdu côté droit, Vlahovic récupérait le ballon dans la surface de réparation et envoyait le cuir dans le petit filet d’une frappe croisée du gauche (2-1, 35e). La Suisse n’avait pourtant pas dit son dernier mot, et Embolo égalisait juste avant la pause d’un plat du pied (sécurité) après un centre de Widmer (2-2, 44e). 

Le bijou de la Nati

Au retour des vestiaires, la Nati allait rapidement prendre l’avantage d’un magnifique but. Sur un long ballon récupéré par Embolo, l’avant-centre monégasque servait Shaqiri aux abords de la surface qui centrait au point de penalty pour Vargas. Le latéral gauche effectuait alors une remise folle de l’extérieur du pied pour Freuler qui fusillait Milinkovic-Savic d’une frappe sans contrôle (2-3, 48e). Un sacré coup sur la tête de la Serbie, qui se montrait trop peu incisif dans les derniers mètres. Ni Tadic (60e), ni Mitrovic (65e) ne parvenaient à faire sauter le verrou suisse. Les débats s’équilibraient au fil des minutes et les Aigles ne réussissaient plus à revenir au score pour pouvoir reprendre espoir d’une qualification, c’était même plutôt l’animosité qui était au rendez-vous dans les dernières minutes. Malgré tout, ce sont bien les Suisses qui affronteront le Portugal lors des huitièmes de finale, dans quatre jours. 

Le Brésil termine par une défaite

Tite, qui avait décidé de faire tourner son effectif pour le troisième match de ce groupe G face au Cameroun, a vu son équipe s’incliner 1 but à 0 sur un but de Vincent Aboubakar en toute fin de match. Les Brésiliens, dominateurs, n’ont jamais su trouver la faille et terminent par une défaite, quelques jours avant son huitième de finale face à la Corée du Sud, qualifiée sur le gong après sa victoire face au Portugal. 

Dernières nouvelles