Le F91 s’impose face à Strassen et devient seul leader

La victoire du F91 cet après-midi face à Strassen (3-1) couplée au faux pas du Swift face à Pétange permet au club dudelangeois de siéger seul en tête du championnat.

Mehdi Kirch et ses coéquipiers peuvent savourer, ils sont désormais seuls premiers du classement de BGL Ligue grâce au nul concédé par le Swift hier (3-3 face à l’Union Titus Pétange) mais aussi et surtout grâce à leur victoire cet après-midi sur sa pelouse face à un Strassen balayé la semaine passée justement face à Hesperange (0-4). Et dans sa quête de victoire, le F91 ne tardait pas à apporter le danger dans le camp adverse. Dès la 6e minute, Dejvid Sinani, à l’affut d’une frappe de Hadji contrée par un défenseur, reprenait le ballon de volée, mais sa frappe passait à quelques centimètres du but de Koray Ozcan. À peine deux minutes plus tard, c’est Morren qui se procurait une occasion franche après un beau mouvement des Dudelangeois en contre-attaque, mais le pointu du milieu belge était repoussé par Ozcan, vigilant. Les occasions franches se multipliaient pour le champion en titre et à la 22e minute, c’était au tour de Ouassiero de mettre Ozcan à contribution. Le portier français de l’UNA, encore une fois décisif, détournait une demi-volée du latéral droit dudelangeois sur un corner. 

Malgré toutes ces tentatives, c’est bien Strassen qui allait ouvrir le score. Sur un ballon en profondeur a priori sans véritable danger, Lucas Fox effectuait une sortie plus qu’hasardeuse et se trouait complètement, permettant à Perez de s’emparer du ballon. L’attaquant français servait en une touche Brian Babit qui, seul face au but vide, ne se faisait pas prier pour ouvrir son compteur personnel cette saison (0-1, 25e). La réaction des hommes de Carlos Fangueiro n’allait pourtant pas tarder à arriver. À la demi-heure de jeu, Joao Magno, lancé dans la surface, était déséquilibré par Bernardelli. L’arbitre désignait le point de pénalty et Samir Hadji se chargeait de remettre les deux équipes à égalité en prenant Ozcan à contre-pied (1-1, 36e). 

Samir Hadji y va de son doublé

Au retour des vestiaires, le match ne repartait pas directement sur les mêmes bases qu’en première période et les maigres véritables opportunités du F91 n’inquiétaient pas Ozcan outre mesure, bien que la pression ait constante dans la surface des Strassenois. Mais à force de persévérance, Dudelange allait doubler la mise grâce à Samir Hadji, auteur de son quatrième but de la saison. Le Marocain, servi par un très beau centre du pied droit de Sinani qui lobait Ozcan, gagnait son duel de la tête face à Bernardelli et permettait à Dudelange de prendre pour la première fois les devants dans cette rencontre (2-1, 67e). 

Strassen réagissait timidement et mis à part un cafouillage dans la surface dudelangeoise à un quart d’heure du terme, personne ne réussissait à se procurer l’occasion du 2-2. Une aubaine pour Sinani qui, quelques minutes plus tard, offrait à Vova la possibilité de clouer le match. Servi au milieu d’une défense fantomatique, le cap-verdien marquait le troisième but d’une frappe puissante à ras de terre qui trompait Ozcan (3-1, 82e). Le match était plié, et les deux cartons rouges adressés à Babit et Bernardelli concluaient une après-midi compliqué pour les joueurs de Christian Lutz, qui devront à tout prix se relever face à Käerjeng le week-end prochain. Pour Dudelange, ce sera le Titus, surprenant parasite du Swift hier.

Dernières nouvelles