Le Fola retourne Pétange dans un match fou (2-3)

Cinq buts, deux cartons rouges, deux penaltys, et une victoire dans les tout derniers instants : cet affrontement entre Pétange et le Fola a offert une rencontre complètement folle, qui a fini par profiter aux visiteurs.

(Perkovic 4′, Merk 37′) Petange 2 – 3 Fola (Bensi 15′, Correia 72′, Omosanya 89′)

Un modèle de courage et abnégation. Le Fola, encore une fois, a retourné en score en sa défaveur, avant de s’imposer 3-2 dans les derniers instants. Tout avait pourtant mal commencé pour le club eschois qui, au bout de cinq minutes, se retrouvait déjà mené au score : une belle passe de Stumpf trouvait parfaitement Perkovic dans la surface, qui ajustait parfaitement Cabral (1-0, 4e). Pas le temps de savourer puisqu’à peine dix minutes plus tard, le Fola égalisait. Une perte de balle grossière au milieu de terrain profitait à Correia qui servait instantanément Bensi. Le buteur, après un subtil dribble, ajustait tranquillement Barrela, et permettait à ses coéquipiers de revenir au score (1-1, 15e). Alors que les deux équipes se rendaient coup pour coup, un fait de jeu allait avoir une grande influence sur la rencontre, Schneider réussissant l’exploit de récolter deux cartons jaunes en moins de cinq minutes. Le milieu quittait ainsi ses partenaires prématurément qui, paradoxalement, allait en profiter pour repasser devant. Une sortie non-maîtrisée sur Merk de Cabral offrait un penalty indiscutable à l’Union. Le buteur se fait justice lui-même en ajustant le portier aux onze mètres, et permettait ainsi à Pétange de repasser devant (2-1, 38e).

En seconde période, le Fola, mal embarqué, allait voir sa situation s’assombrir encore plus à l’heure de jeu : après une perte de balle et incompréhension de La Défense eschoise, Cerqueira Martins faisait une faute d’anti-jeu grossière, annihilant une énorme occasion pour les locaux. Carton rouge évident, et les deux équipes se retrouvent donc à dix contre dix. Alors que cette expulsion aurait pu être un véritable coup sur la tête, les visiteurs vont encore une fois revenir au score : une belle ouverture en profondeur de Pimentel trouvait ainsi Bruno Correia, qui ajustait tranquillement le portier adverse (2-2, 72e). Pas suffisant pour les folamen, qui réussissent l’exploit de passer en tête dans les tout derniers instants : sur une nouvelle passe en profondeur, Orville et Carnevalli se retrouvent au duel. Le défenseur fauche l’attaquant, et l’arbitre siffle sans réfléchir un nouveau penalty dans cette rencontre. Omosanya ne se fait pas prier et exécute Barrela (2-3, 89e). Une victoire impressionnante pour le Fola, qui, encore une fois, a montré toute ses capacités d’abnégation pour retourner une situation bien mal embarquée. Pour Pétange, on ne pourra que regretter les nombreuses opportunités gâchées au moment de faire le break. Et, avec un zéro pointé en deux rencontres, la saison débute particulièrement mal.

Dernières nouvelles