Le Portugal s’en contentera, l’Irlande a fait douter la Serbie

Le Portugal s'est contenté du minimum face à l'Azerbaïdjan (1-0) mercredi en ouverture de la campagne qualificative au Mondial 2022. La Serbie a mis du temps à émerger.

La Seleção avait fait le boulot en première mi-temps à Turin en étouffant l'Azerbaïdjan. Une domination récompensée par un but contre son camp de Maksim Medvedev (36e). Le second acte fut plus laborieux pour le Portugal.

A une semaine de sa venue au Luxembourg, Cristiano Ronaldo a disputé son 171e match pour le Portugal sans trouver la faille une 103e fois malgré plusieurs tentatives.

Avec le déplacement en Serbie samedi qui ressemble déjà à une petite finale de ce groupe A, le Portugal n'a pas forcé son talent, mais Bernardo Silva a distribué les bons ballons en première période.

Mise parfois en difficulté lors du second acte, la Seleção a pu compter sur l'entrée en jeu de João Félix à un quart d'heure du terme pour reprendre une totale maîtrise du jeu.

Dans le second match du groupe du Luxembourg, la Serbie a été tenue longtemps en échec par l'Irlande à Belgrade. Il a fallu que Mitrovic sorte du banc pour inverser la tendance alors que Browne avait porté l'Eire aux commandes à la 18e minute.

Vlahovic avait égalisé avant que Mitrovic ne plante un doublé. Collins atténuant les chiffres en fin de match.

On épinglera aussi le match cinq étoiles de Tadic, auteur de trois passes décisives. L'Irlande recevra le Luxembourg, battu en amical à Debrecen par le Qatar, samedi à 20h45 à Dublin.

Christophe Nadin

Dernières nouvelles