Le Racing dispose de l’Entente, la Jeunesse Junglinster en profite

La victoire aisée du Racing face à l’entente WMG permet à Junglinster, vainqueur de l’Entente Itzig Cebra, de prendre ses distances sur le podium. Ailleurs, le Swift remporte le match des mal classés, et les Young Girls s’offrent un carton face à Bertrange, le tout avec un sextuplé de Lourenco.

On ne l’arrête plus. Déjà auteur de quatre buts avec la sélection, Amy Thompson continue de planter. Un nouveau pion, cette fois-ci contre l’Entente Wincrange-Wiltz qui permet à son club de Mamer de conforter sa seconde place au classement. Steiner confirmera la victoire du dauphin, qui reste ainsi toujours à six points du Racing.

Un leader qui n’a pas fait dans la dentelle, au moment de recevoir l’Entente Wolmerdange. Un carton 5-0, porté par un doublé de Wojdyla, mais aussi des buts signés Cammarata, Ngo Ndoumbouk et Kocan. Une manita qui permet aux joueuses d’Alex Luthardt de maintenir l’écart au sommet de la Ligue 1 Dames, et qui éloigne de plus en plus l’Entente WMG du podium.

L’autre carton du week-end est à mettre au crédit des Young Girls. Sur la pelouse de Bertrange, bon dernier, Diekirch a passé dix buts à son adversaire, avec notamment un sextuplé phénoménal de Lourenco. Gomes Meireles et Weis se sont aussi offertes un doublé, pour une victoire qui donne de l’air aux Youngs Girls, qui ont maintenant quatre points d’avance sur la zone de relégation.

Junglinster a aussi su prendre ses distances au podium, des suites d’une victoire précieuse sur la pelouse de l’Entente Itzig/Cebra. Un succès tranquille 3-1 qui s’est dessiné tout au long de la rencontre, les visiteuses menant 3-0 à l’orée du dernier quart d’heure grâce à Bourg, Deda et Davelli. La réduction du score anecdotique de Pedrosa n’y fera rien, la Jeunesse prend quatre points d’avance sur l’Entente WMG.

Bettembourg s’est aussi offert un joli succès 4 à 0 sur sa pelouse face au SC Ell, bien mal inspiré lors de cette rencontre. Une victoire large qui porte le sceau de Marin, auteur d’un doublé en trente minutes, avant le but sur penalty d’Oswald, et un dernier pion signé Charlet.

Enfin, en bas de tableau, Hesperange s’est imposé sur la pelouse du Fola 1-4. Si Gueguen a permis au Swift de prendre vite le large avec un doublé en première mi-temps, Sabotic a entretenu l’espoir d’un retour avec un but avant la pause. Pas suffisant pour revenir, puisqu’en seconde période, Hesperange a confirmé sa domination grâce à Mehnen et Wilhelm, qui portent la victoire à 1-4. Une belle opération pour les visiteuses, qui peuvent continuer à croire au maintien. Pour le Fola, avec seulement quatre points, les points continuent de douloureusement stagner.

Dernières nouvelles