Racing 2 – 2 Rosport : la mauvaise opération du Racing

Dans un match qui ne restera clairement pas dans les annales, le Racing et Rosport se sont séparés sur un match nul. Une bien mauvaise opération pour les locaux tandis que les visiteurs se rassurent.

(Francoise 25e, Buch 80e) Racing 2 – 2 Rosport (Bouché 36e, Gaspar 78e)

Retard à l’allumage 

Une première mi-temps loin d’être mémorable. Voilà comment décrire ce Racing – Rosport, et en particulier cette première demie-heure, où il n’y aura véritablement rien à se mettre sous les dents. Au Stade Achille Hammerel, le Racing domine stérilement un adversaire parfaitement satisfait du nul, et qui semble contenir avec aise le club de Luxembourg-Ville. Pourtant, ce dernier, malgré une absence d’opportunités va paradoxalement prendre l’avantage sur sa première véritable occasion. Excentré côté droit, N’Goma sert un centre impeccable pour Muratovic. Le pivot transmet parfaitement à Francoise qui exécute sans mal le portier adverse (1-0, 25e). Une ouverture du score qui va enfin lancer un match qui n’attendait que ça. Les locaux passent très vite proche de doubler le score, mais Muratovic ne réussit pas à reprendre un centre pourtant parfait de…, qui n’attendait plus qu’une remise pour finir au fond des filets. En face, Rosport tente à fond les rares incursions qu’il se permet dans le camp adverse. Et, comme le Racing, va marquer sur une de ses premières véritables actions. Une formidable réussite individuelle par Bouché, qui, après avoir enrhumé son vis-à-vis côté gauche, enroule magnifiquement son ballon malgré l’angle fermé, et ramène ses coéquipiers à égalité (1-1, 36e). Un score qui ne bougera plus jusqu’au retour aux vestiaires des deux équipes.

Mauvaise opération pour le Racing

Une tête de Garos de peu à côté sur corner ; une frappe lointaine de Steinbach qui échoue juste à côté : la deuxième mi-temps repart assurément sur un bien meilleur tempo que la première. Une accélération de rythme qui se confirme, avec un Racing qui, lentement mais sûrement, prend le contrôle de la rencontre Une domination qui néanmoins ne se matérialise pas par une ribambelle d’actions, puisque, hormis une frappe de Muratovic hors-jeu à l’heure de jeu, les cages de Rosport restent dans l’ensemble plutôt tranquilles. Malgré la rentrée de Buch, le club de Luxembourg-Ville n’y arrive pas, et se heurte à une défense bien en place, qui tient tranquillement derrière. Une domination stérile qui sera punie, aux abords du dernier quart d’heure. Après une belle parade de Ruffier, Rosport, sur le corner qui s’en suit, trouve le fond des filets pour la seconde fois. Parfaitement servi par Brandenburger, Gaspar catapulte au fond des buts, et rapproche le Victoria de sa première victoire de la saison (1-2, 78e). Un but qui va avoir l’effet de réveiller les locaux qui, quelques secondes plus tard, recollent au score sur leur marque de fabrique : un corner de Pokar, une tête de Buch, et voilà les deux équipes à égalité de nouveau (2-2, 80e). Malgré quelques belles opportunités des deux côtés lors de dix dernières minutes bien plus débridées, le score en restera là. Trop stérile, et jouant par à-coups, le tenant du titre de la Coupe de Luxembourg partage donc logiquement les points. Rosport pourra se satisfaire de ce bon résultat qui, s’il ne lui permet pas de remonter au classement, confirme que le groupe ne lâche rien et a les qualités pour rivaliser.

Dernières nouvelles