Le Swift pulvérise le Fola, première pour Hostert

Le Swift n’a pas fait semblant contre le Fola avec un carton humiliant sur le score de 8-1. Une victoire qui permet à Hesperange de rester à deux points de la première place. Ailleurs, Hostert a enfin réussi à l’emporter, sur la pelouse de la Jeunesse.

(Philippe 21′ 48′ 60′, Stolz 41′ 57′ 71′, Malget 64′, Morabit 74′) Swift 8 – 1 Fola (Correia 53e)

Dwight Yorke et Andy Cole. Raul et Morientes. Thierry Henry et David Bergkamp. Une bien belle liste de duos prolifiques, auquel on peut dorénavant ajouter Stolz et Philippe. Les deux attaquants ont en effet fait voler en éclat la défense eschoise avec un triplé pour chacun, le tout accompagné d’une décisive. Une nouvelle prestation XXL des deux hommes forts de la saison, et qui a largement expliqué la terrible déroute d’une Fola. Avec un pion de Couturier et un autre de Malget, c’est bien huit buts qu’ont encaissé les folamen dans une défaite humiliante. Et le but absolument splendide de Lucas Correia pour l’honneur ne devrait pas être suffisant pour essayer de trouver des motifs d’espoirs pour un groupe qui n’a pas fait le poids. Après les claque reçues à Differdange et Mondercange, la défaite dans les tout derniers instants contre Mondorf, le Fola enchaine donc un quatrième revers consécutif, et reste sur… 18 buts encaissés, soit plus de quatre par match. Terrifiant.

Mondorf 0 – 1 Differdange (Bei, 14e)

Score minimal, mais absolument mérité. Les visiteurs sont en effet allés chercher les trois points sur la pelouse de Mondorf avec une partition ambitieuse et offensive. Une attitude récompensée dès le quart d’heure de jeu, lorsque des suites d’une relance catastrophique de la défense locale, Almeida récupère. Le numéro 10 en profite pour envoyer un joli centre au second poteau pour Bei, qui conclut avec sans froid. Un but qui sera suffisant puisque, malgré une seconde période plus intéressante de la part de Mondorf, aucun nouveau but sera inscrit. Avec ce succès, les joueurs de Pedro Resende remontent à la quatrième place au classement. Mondorf, lui, reste septième.

(Lusala 90+5e) Wiltz 1 – 1 Racing(Buch, 78e)

Tout semblait parti pour voir le Racing l’emporter, dans un match loin d’être passionnant, mais dans lequel les visiteurs avaient fait le job. Mais le but de Buch à l’orée du dernier quart d’heure aura eu le mérite de réveiller une équipe de Wiltz jusqu’à présent pas passionnante. Les locaux vont alors pousser, avant de se voir accorder un penalty dans les arrêts de jeu. Une tentative de Lusala d’abord arrêtée par Ruffier, avant de voir l’arbitre ordonner une deuxième tentative, le portier du Racing ayant supposément bougé trop tôt. Une décision qui provoque une colère énorme côté visiteurs, tandis que Lusala ne rate pas le cadeau, et sur son deuxième essai, permet à son club de glaner un point précieux. 

(Larrière 65e) Jeunesse Esch 1 – 2 Hostert (Amehi 48e, Touré 60e)

La délivrance. Hostert a enfin débloqué son compteur de victoires cette saison, avec une victoire libératrice et précieuse sur la pelouse de la Jeunesse Les locaux pourront évidemment s’en vouloir après une première mi-temps où, à l’image de ce penalty de Bernard Gary arrêté, ils n’auront pas eu la réussite nécessaire. Un manque de finition qui se paiera dès l’entame de la seconde période : Todorovic rate une relance, Maquart en profite pour chercher dans la profondeur Amehi, qui profite d’une déviation intelligente de Touré. L’attaquant fusille alors le portier, et fait passer les siens devant. Une ouverture du score qui sera suivie d’un second but, de Touré cette fois-ci, à l’affut sur un coup de billard dans la surface. Malgré la réduction de l’écart sur un coup-franc splendide de Larrière, et une vraie pression dans les dernières minutes, Hostert tient bon, et s’offre un succès vital. Pour la Jeunesse, la saison s’annonce compliquée.

Kaerjeng 0 – 1 Pétange( Abreu 84e)

Et comme souvent, c’est Abreu qui débloque tout. Alors qu’on approche des dernières minutes de la rencontre, le numéro 10 est parfaitement trouvé par Schneider dans la profondeur. Le capitaine ajuste alors tranquillement le portier, et marque le seul but de la soirée, synonyme de victoire. Un pion qui arrive paradoxalement à un moment où le promu semblait au-dessus, après une première mi-temps décevante. Incapable de concrétiser sa domination en seconde période, Kaerjeng se voit donc punir par un Union qui revient à seulement un petit point.

Rosport 0 – 0 Strassen 

Pas emballant. Dans une rencontre entre relégable et barragiste, pas de buts et peu de folie.Lles visiteurs n’auront pas réussi à avoir cette réaction d’orgueil attendu depuis quelques temps. Et peuvent encore une fois remercier Ozcan, auteur de plusieurs belles parades qui ont permis à l’UNA de repartir de son déplacement avec un point. Pour Rosport, malgré une prestation intéressante, toujours pas de victoire, et une dernière place à égalité au classement, avec Hostert.

Dernières nouvelles