Turquie 3 – 3 Luxembourg : les notes du match

Auteurs d’une superbe prestation, les joueurs de l’équipe de Luxembourg sont passés proche d’un formidable exploit. Un but rageant en fin de match qui n’enlève en rien la belle performance globale du groupe.

Anthony Moris : 9: Une prestation phénoménale, tout simplement. Il encaisse un but sur penalty, un autre contre son camp, et une frappe phénoménale avant d’être impérial tout le reste de la rencontre. Il sauve encore une fois le Luxembourg dans les arrêts de jeu sur une formidable dernière parade. Ajoutez à cela un excellent jeu au pied et vous avez tout simplement un match parfait du portier luxembourgeois.

Mica Pinto : 7 : Il avait un sérieux challenge en face de lui ce soir, avec un Under en état de grâce. Mais le latéral a réussi un formidable match, ne lâchant pas son vis-à-vis obligé de revenir dans l’axe plutôt que de déborder, et réussissant à donner de l’air à ses coéquipiers. Un match de taulier.

Laurent Jans : 7 : Replacé en défense centrale, le capitaine des Roud Léiwen a été le véritable leader de son arrière garde, jaillissant à de nombreuses reprises dans les jambes des attaquants adverses. En difficulté, comme tous, dans les vingt dernières minute.

Maxime Chanot : 3 : Une rencontre à oublier. Bien malgré lui, le défenseur, pourtant généralement si solide a sombré sur la pelouse du stade Fatih Terim. Une faute qui coûte un penalty, un contre son camp et au-delà, de nombreuses pertes de balles. Remplacé logiquement à la pause par Gerson (6), auteur d’un sauvetage sur la ligne et d’une entrée solidaire.

Marvin Martins : 7 : Il y a ce but, formidable d’abnégation, après une course monstrueuse. Il y a aussi eu le travail défensif face à un adversaire qui est énormément passé par les ailes. Remplacé par Bohnert (7), tout de suite dans le bon tempo, et auteur d’une excellente passe décisive pour Gerson.

Barreiro : 6 : Un gros abattage au milieu de terrain, et une activité de tous les instants. Ne s’est que très peu projeté vers l’avant, le quatuor offensif étant suffisant pour exploiter les espaces adverses.

Sebastien Thill : 6 : Dans l’abattage et l’abnégation, il aura été impressionnant. Fidèle à sa réputation, le milieu a couru un marathon et considérablement gêné les transitions adverses. Un peu de déchet dans son jeu offensif, en particulier dans la recherche de la profondeur.

Danel Sinani : 8 : Une première mi-temps de très grande classe, où l’attaquant a rayonné et formidablement distillé le jeu, avant de marquer le deuxième but. Moins en vue jusqu’au troisième but à l’image de ses comparses offensifs. Une fois l’avantage repris, il a encore été excellent dans la temporisation. Indispensable.

Gerson Rodrigues : 7 : Une sobriété exemplaire. Le numéro 10 n’en a jamais trop fait, se contentant de participer avec brio dans la prestation collective. Juste au moment de conclure, il offre une victoire historique aux siens. Très présent dans le pressing défensif. Remplacé par Skenderovic (non noté), qui n’a pas pu empêcher l’égalisation.

Ynvadro Borges : 7 : Sans complexe, le jeune ailier n’a pas hésité à prendre le ballon et s’offrir de nombreuses courses.Il n’a pas eu la tête dans le guidon, et a parfaitement servi Sinani pour le second but. Une fois lancé, il est difficilement rattrapable.

Vincent Thill : 6 : Il y aura eu de l’envie, de nombreuses courses, et du déchet. Une attitude irréprochable mais une absence de justesse technique qui a parfois été pénalisante. Remplacé par Rupil (non noté), très vite dans le bain.

Luc Holtz : 8 : Un choix tactique dès le départ qui consistait à presser haut, et jouer sur la vitesse devant. La défense à 4 a plutôt bien tenu le choc jusque la 70e minute, lorsque les choses ont commencé à se compliquer. Les remplacements de Chanot à la pause et Martins un peu plus tard ont fait leur effet, avec des belles entrées de Gerson et Bohnert. Le passage à 5 derrière, avec la rentrée de Skenderovic pour Gerson Rodrigues n’a pas porté ses fruits, mais la physionomie de la rencontre paraissait alors dure à modifier.

Dernières nouvelles