Ligue 1 Dames : victoire à domicile pour tous !

Il y avait quatre matchs hier soir sur les terrains de D1 Dames au Luxembourg, pour le compte de la 9ème journée de championnat en retard (pour cause de trêve internationale). Des matchs disputés et de belles affiches attractives à enjeu.

Les deux plus gros matchs se jouaient d’un côté à Hollerich, où le club de la capitale recevait Junglister qui avait à cœur d’essayer de l’accrocher. Et de l’autre à Differdange, où le jeune promu accrocheur, recevait un Ell en pleine bourre.

Ce n’était pas loin pour Junglister, qui a mis à mal le Racing Union Luxembourg toute la seconde période du match et qui a livré une belle bataille. Mais malheureusement l’avance gagnée en première période grâce aux buts de Dos Santos et Estevez (2-0) aura fait plier le match… En cas de défaite ou de nul, le champion de l’an passé aurait été devancé par Mamer, mais il a finalement su sauver sa place. Le Racing confortera sans aucun doute la tête du classement après le dernier match avant la pause le week-end prochain, en déplacement à Paffendhal. Quelques regrets on imagine du côté de Junglister. Le week-end dernier c’était une première mi-temps parfaite, hier soir la deuxième. Il faudra désormais faire 90 minutes du même calibre pour venir renverser les gros.

Differdange et Ell qui montrent de belles choses depuis ce début de saison, se sont livrés aussi un beau duel. Ell se devait de gagner pour ne pas décrocher de trop loin le trio de tête, c’est raté. Et Differdange grâce à sa victoire vient titiller Junglister à un seul point… Même scénario presque que du côté de Hollerich, avec un match très serré en deuxième période, mais deux buts encaissés rapidement par le SC Ell viennent presque sceller le sort du match. Presque, car Rodriguez y est allée de son doublé dès la 10ème et 20ème minute, mais les joueuses de Paul Wilwerding ont su répondre 10 minutes plus tard et venir faire douter les locales (2-1). En deuxième période malgré les tentatives, Ell n’aura pas réussi à égaliser et venir jouer les troubles fêtes.

Sur les autres terrains, le SC Bettembourg recevait WMG, deux clubs contrariés par de nombreuses blessures et des effectifs amoindris. Les joueuses d’Adrien Daniele se font piéger d’entrée avec un but contre leur camp dès la 4ème minute, qui vient fortement entacher ce début de match. Mais WMG ne lâche rien et tente de reprendre le dessus, plutôt avec succès puisqu’il faudra ensuite attendre la 42ème minute pour que Bettembourg se donne de l’air avant la pause (2-0). En toute fin de match c’est Thill qui viendra boucler la rencontre. Score final 3-0.

Le dernier match, malheureusement sans trop de suspens, a permis à Thompson de s’illustrer et distancer ses poursuivantes au tableau de meilleure buteuse de ce championnat. Face aux Red Black Egalité, Amy s’est offerte un quadruplé. Portant désormais son nombre de réalisations à 27 !

Le jeune promu n’aura rien pu faire face à un Mamer qui ne compte lâcher aucun point et attendre un faux pas du Racing. Mendes et Schmitz sont venues saler l’addition à la maison : 6-0.

Résultats :

FC Mamer 32 – Red Black Egalité 07 : 6-0 (A.Thompson x4, K.Mendes, B.Schmitz)

Racing Union Luxembourg – FC Jeunesse Junglister : 2-0 (K.Dos Santos, M.Estevez)

SC Bettembourg – WMG : 3-0 (Csc, S.Tremont, E.Thill)

FC Differdange 03 – SC Ell : 2-1 : (L.Rodriguez Rahem x2, A.Faria Dos Santos)

Betty Noël

Dernières nouvelles