Mario Balotelli à Monza, le transfert de la dernière chance?

Le fantasque attaquant italien vient de rejoindre l’AC Monza, ambitieux pensionnaire de Serie B italienne, et propriété de Silvio Berlusconi. A 30 ans, il s’agit sans doute de la dernière chance de Super Mario de pouvoir rebondir.

L’aveu vient de la bouche d’Adriano Galliani lui-même. Et l’administrateur délégué du club de Monza, fidèle lieutenant de Silvio Berlusconi, ne mâche pas ses mots: « J’adore Mario, c’est un joueur avec le genre de qualités techniques et physiques qui auraient dû lui permettre d’en faire beaucoup plus dans sa carrière. Je lui ai parlé correctement et lui ai dit que c’était vraiment la dernière, absolument la dernière, chance de sa carrière ».

Il faut dire que depuis ses débuts professionnels lors de la saison 2005/06 sous le maillot de l’AC Lumezzane, Mario Balotelli (30 ans) a accumulé les frasques. A Monza, il va déjà connaître le neuvième (!) club d’une carrière autant marquée par ses coups de génie que par ses accès de folie. Les derniers en date se sont déroulés dans son ancien club de Brescia, pas très loin du club de ses débuts, dans la région lombarde ou ses parents avaient déménagés peu après la naissance de Mario à Palerme.

Refoulé de l’entraînement

Interdit d’accès à l’entraînement par le club, on avait vu Mario Balotelli refoulé par un employé du club à l’entrée des installations de Brescia. Une triste fin pour l’éternel espoir déchu du football italien. La raison? Des doutes sur une prétendue gastro-entérite et des douleurs au dos évoquées par l’international au 36 sélections sous le maillot de la Squadra Azzurra. Se sentant abusé, le club désormais redescendu en Serie B avait choisi de licencier Super Mario en juin dernier.

Et c’est donc dans cette même deuxième division italienne, que l’on va revoir prochainement Mario Balotelli jouer au football. Le club de Monza, promu de Serie C et qui vise une accession en Serie A dès cette saison, occupe actuellement le neuvième rang avec 14 points. Une équipe qui compte également dans ses rangs Dany Mota, natif de Niederkorn, ainsi que Kevin-Prince Boateng, et sur le banc de touche Christian Brocchi, deux ex-coéquipiers de Balotelli au Milan AC de l’époque… Berlusconi. La boucle est bouclée. 

Dernières nouvelles