Cinquième journée : Présentation et pronostics

On ne va pas se mentir, ce n’est pas le week-end de football le plus sexy. Des affiches pas des plus glamours, mais qui, en fin de saison, vaudront tout autant de point que tout autre match. Présentation (et pronostics) de cette cinquième journée de BGL Ligue

Hesperange – Pétange, Samedi, 19h00 :

La passe de cinq ? Le Swift, impérial depuis le début de saison veut aller récolter une cinquième victoire consécutive, afin de peut-être prendre le large sur le F91. Pour cela, il faudra vaincre une équipe de Pétange qui reprend du poil de la bête depuis son entame ratée. Avec son maître à jouer Abreu qui aurait pu rejoindre Hesperange ce mercato, l’Union espère légitimement faire du mal à un adversaire qui, jusqu’à présent, n’a pas montré la moindre faille.

Le prono de la rédaction : Hesperange 3 – 2 Pétange. Un match assez disputé, mais au final, le Swift continue sa belle aventure.

Rosport – Hostert, Dimanche, 16h00 : 

Le match de la peur. Les deux seules équipes qui n’ont pas encore connu la moindre victoire cette saison s’affrontent donc, dans l’espoir d’enfin découvrir l’ivresse du succès. Si tant Rosport qu’Hostert n’ont pas encore réglé la mire sur le plan offensif, les dix buts encaissés de chaque club nous font croire que nous aurons l’occasion de voir des buts. Et ça, ça nous plait.

Le prono de la rédaction : Rosport 1 – 2 Hostert. Il va bien falloir qu’une de ces deux équipes se décident à gagner à un moment.

F91 Dudelange – UNA Strassen, Dimanche, 16h00 :

Un enchaînement compliqué. Après avoir été clairement dominé par le Swift Hesperange, l’UNA affronte un nouveau mastodonte en la personne du F91. Le départ de Manuel Da Costa n’a pas empêché le tenant du titre de réussir un début de saison idéal, avec quatre victoires en autant de matchs, dont une très belle victoire sur la pelouse du Racing le week-end dernier. Si Strassen, à l’image de son capitaine Gauthier Bernadelli ne manque pas d’ambition, il faudra réussir une prestation de très grande qualité pour repartir du F91 avec un résultat positif.

Le prono de la rédaction : F91 1 – 1 Strassen. Alors : c’est pas qu’on pense que ça va arriver, mais il nous faut du suspense dans ce championnat. S’il vous plait.

Wiltz – Progrès, Dimanche, 16h00 :

Le Progrès doit confirmer, et Wiltz se rassurer. Voilà plus ou moins le top avant ce cinquième matchs pour les deux clubs. Alors que Progrès a enfin pris les trois points pour la première fois contre Rosport dimanche dernier, Wiltz a chuté, encore, cette fois-ci sur la pelouse de la Jeunesse. Pour éviter une troisième défaite consécutive, le pensionnaire du Nord va devoir profiter de l’avantage maison, tout en bloquant Niederkorn, bien lancé dans sa mission remontée au classement.

Le prono de la rédaction : Wiltz 0 – 2 Progrès. On se répète chaque semaine mais oui : le Progrès va ENFIN lancer sa saison.

Kaerjeng – Racing, Dimanche, 16h00 :

Une place les sépare au classement. Alors que les deux clubs comptent le même nombre de points, la différence de but joue en faveur du promu. Un promu qui n’a pas connu la défaite jusqu’à présent cette saison, concrétisant sa bonne entame avec une victoire sur la pelouse d’Hostert il y a une semaine. Le Racing, lui, reste sur une défaite logique face au F91 après avoir chuté contre le Swift, et veut maintenant repartir sur une bonne dynamique contre des adversaires plus accessibles au classement. 

Le prono de la rédaction : Kaerjeng 1 – 1 Racing. Pas le match de l’année, mais encore un but de mammouth de N’Goma.

Differdange – Fola, Dimanche, 16h00 :

Trajectoire assez contraire. Alors que le Fola avait débuté parfaitement sa saison, Differdange, lui, avait échoué dans les grandes largeurs. Depuis, le FCD s’est repris, tandis que le club eschois reste sur un 1/6 lors des deux dernières journées. Une inversion de dynamique que les hommes de Pedro Resende vont essayer de confirmer, tandis que le Fola aura à coeur de rebondir, et mettre le non-match face à Mondercange sous le coup de l’exception.

Le prono de la rédaction : Differdange 3 – 1 Fola. Differdange parait lancé, le Fola moins fringant. CQFD.

Mondorf – Etzella, Dimanche, 16h00 :

On ne parle pas beaucoup de lui en ce début de saison, mais Mondorf est clairement sur une dynamique négative. Trois défaites consécutives, seulement deux buts marqués, et sept encaissés. Sans être ridicules, les joueurs de Manuel Correia font néanmoins du surplace, et dégringolent lentement mais sûrement au classement. Un regain est attendu ce week-end, avec la réception d’un club d’Ettelbruck en souffrance depuis deux journées.

Le prono de la rédaction : Mondorf 12 – 29 Etzella. Personne n’est d’accord au sein de la rédaction (comme souvent), donc on a décidé de mourir tous ensemble. Avec panache.

Jeunesse – Mondercange, Dimanche, 16h00 :

La Jeunesse va mieux, merci pour elle. Après avoir souffert en début de saison, l’équipe entraînée par Henri Bossi retrouve progressivement des couleurs. Proche de la victoire à Rosport, le club eschois s’est imposé sur le plus petit des scores contre Wiltz dimanche dernier. Une victoire libératrice qui pourrait débloquer enfin le groupe. Problème ? La Jeunesse reçoit Mondercange, en feu depuis le début de saison, et bien décidé à prolonger son été indien. Elle devrait, encore une fois compter sur Hassan M’Barki, meilleur buteur du championnat.

Le prono de la rédaction : Jeunesse 1 – 3 Mondercange. « C’est M’Barki, il est gentil, et chaque semaine il convertit ! » . Ne nous remerciez pas supporters Mondercangeois, ça nous fait plaisir de vous donner ce chant.

Dernières nouvelles