Présentation (et pronostics) de la quatrième journée de BGL Ligue

Dernière journée avant la pause internationale en BGL Ligue et déjà quelques tendances qui se dégagent. Le Progrès et le F91 essaieront de rester en tête, tandis que le RM Hamm Benfica et Rodange auront à coeur de récupérer leurs premiers points.

Wiltz – Racing : Un bilan absolument conforme après trois journées. Les deux équipes ont réussi à remporter deux victoires pour une défaite. Le club du nord a tout de même réussi à battre la Jeunesse et Hostert qui restaient sur un succès la rencontre précédente. Quant au Racing, le club compte bien capitaliser sur sa jolie quatrième place de la saison précédente pour encore jouer les troubles-fêtes au sommet du classement. Une chose est sûre : le déplacement du club de Luxembourg Ville au nord du pays devrait voir deux équipes résolument décidées à l’emporter.

Le prono de la rédaction : Wiltz 1 – 1 Racing. Parce qu’il va bien falloir faire un match nul à un moment ou un autre.

F91 – Hostert : Dudelange compte bien continuer de jouer les premiers rôles dans cette édition de BGL Ligue et affiche jusque maintenant un bilan particulièrement satisfaisant. Passé un match nul initial face à un excellent Progrès, les hommes de Carlos Fangueiro ont passé la vitesse supérieure, l’emportant par deux fois sur le score de 3-0 face à Wiltz et la Jeunesse. Ils affronteront une équipe d’Hostert auteur aussi d’un excellent début de saison, mais qui est passé à côté de la perfection la semaine passée en chutant à domicile face au FC Wiltz.

Le prono de la rédaction : Dudelange 3 – 1 Hostert. Le F91 semble bien parti pour encore une fois faire un début de saison turbo. Assez pour durer toute la saison ? Bah on n’en sait rien, on n’est pas devin hein.

Progrès – Jeunesse : Les hommes de Stéphane Léoni, auteurs d’une excellente deuxième moitié de saison 2020/21 après un début laborieux semblent décidés à confirmer les promesses entrevues l’an passé. Avec sept points sur neuf, dont un match nul contre le F91, nul doute que le club de Niederkorn veut continuer d’engranger les points. Pour cela, il faudra réussir à battre une Jeunesse Esch qui, après une victoire éclatante lors de la première journée, reste sur deux défaites sans encaisser le moindre but. Le retour de Moussa Maazou pourrait-il aider le club Eschois à relever la tête ? Réponse samedi à 18h00.

Le prono de la rédaction : Progrès 2 – 1 Jeunesse. On n’arrête pas le Progrès.

Swift Hesperange – Etzella Ettelbruck : Il serait temps de passer la vitesse supérieur pour le Swift. Auteur d’un mercato extrêmement ambitieux, parfaitement symbolisé par l’arrivée de Vincent Hognon au poste d’entraîneur, Hesperange doit maintenant associer à ses ambitions les résultats. Après une défaite gênante face à Petange et une victoire laborieuse contre l’US Mondorf, la réception d’Ettelbruck semble être le moment parfait pour engranger la vitesse supérieure.

Le prono de la rédaction : Swift 4 – 0 Ettelbruck. La saison du Swift débute véritablement ce soir.

Strassen – Differdange : Qu’il est difficile de jauger le début de saison de ces deux équipes. Pour les visiteurs du soir, les résultats ne sont certes pas reluisants, mais le calendrier ne leur a pas fait de cadeaux. Avec un derby face à un Progrès en feu, et la réception du champion en titre, c’est seulement un point sur six que les Differdangeois ont réussi à glaner. Mais la victoire convaincante face à Rosport laisse envisager que le FCD03 est bien capable de l’emporter face à des adversaires plus modestes. Strassen débute sa saison avec un joli bilan comptable de six points mais, en affrontant Petange, Ettelbruck et Mondorf, il est difficile de réellement jauger le niveau du groupe. Une chose est certaine : cette rencontre devrait permettre d’en savoir bien plus sur le potentiel des deux adversaires.

Le prono de la rédaction : Strassen 12 – 0 Differdange. Et non, ceci n’a rien à voir avec le fait que l’auteur de ces lignes habite Strassen.

RM Hamm Benfica – UT Petange : La descente aux enfers va t-elle continuer ? Pour le RM Hamm, ce début de saison est digne des pires cauchemars. Aucun but marqué, douze encaissés, et un logique zéro pointé au compteur. La saison pourrait vite, sauf sursaut d’orgueil, s’apparenter à un long chemin de croix. Et ce n’est pas la réception de l’Union Titus, en pleine bourre qui devrait arranger les choses. Après avoir remporté la victoire sur le terrain du Swift et surclassé un derby face à Rodange, Pétange aimerait plus que tout réussir la passe de trois.

Le prono de la rédaction : RM Hamm Benfica 0 – 2 Pétange. La saison risque d’être très, très longue pour le RM Hamm.

Rodange – Mondorf : Attention danger pour Rodange. Auteur d’un début de saison calamiteux avec trois défaites en autant de rencontres, le club du sud-est se doit de vite relever la tête sous peine de se trouver très vite à la traîne. Pour cela, il faudra réussi à vaincre une équipe de Mondorf, qui, au-delà d’être aujourd’hui avec six points sur neuf, a réussi à vaincre le champion en titre du Fola, mais aussi poser de sérieux soucis au Swift la semaine passée. Pas des plus rassurants pour l’hôte de ce dimanche.

Le prono de la rédaction : Rodange 1 – 0 Mondorf. Parce qu’une journée de BGL Ligue sans surprise n’est pas une journée.

Dernières nouvelles