Sofiane Ikene signe à Nuremberg : le point sur le mercato d’hiver

Sofiane Ikene rejoint le monde pro, ado Akhalaia est prêté au Swift par le Torino, Christopher González signe en République Dominicaine et Flávio Silva en Indonésie : le point sur les derniers transferts au Luxembourg, en BGL Ligue.

Un départ dans le monde pro et une arrivée au Progrès

Sofiane Ikene rejoint Nuremberg, en Allemagne, a annoncé le Progrès Niederkorn en conférence de presse, ce lundi. Le prometteur défenseur central né en 2005 n’a pas participé à la moindre rencontre de BGL Ligue cette saison, mais a fait ses débuts avec la sélection du Luxembourg en juin, face aux Îles Féroé, à 17 ans. Il débutera avec les U19 du club allemand, dans un premier temps. Le club a également annoncé l’arrivé du latéral droit Gérard Mersch en provenance du Racing Luxembourg, où il ne compte que deux apparitions en championnat cette saison. Enfin, le défenseur central Tim Hall, qui s’entraînait depuis six mois au Progrès, devrait rebondir en première division hongroise.

Un joueur du Torino au Swift !

Le Swift Hesperange a officialisé ce week-end le prêt de Lado Akhalaia en provenance du Torino. L’attaquant moldave, qui possède également la nationalité roumaine, était prêté à Virton, en deuxième division belge, pendant la première partie de saison (144 minutes disputées seulement). Le joueur de 20 ans a également porté les couleurs de l’Inter Milan, en U17 et en U19. Il est le fils de Vladimer Akhalaia, ancien footballeur professionnel géorgien et le petit-fils d’Alexandru Spiridon, ancien sélectionneur de la Moldavie (2001 et 2018-2019) et adjoint historique de l’entraîneur roumain Mircea Lucescu (2004-2016 au Shakthar Donetsk, 2016-2017 au Zenit Saint-Petersbourg). Dans le sens des départs, le milieu de terrain Maxime Electeur retourne en Belgique, à Houtvenne (5e division belge). Le Belge de 26 ans avait été prêté 6 mois à Virton, la saison dernière. Cette saison, il n’a disputé que vingt minutes face à Käerjeng, le 13 novembre, en BGL Ligue.

Un départ à Dudelange

Très peu utilisé à Dudelange, Magnus Hansen part se relancer à Mondorf. Le jeune milieu de terrain de 21 ans, passé par les équipes de jeunes de Mamer, du Racing et de Trier (Allemagne) n’avait participé qu’à une rencontre cette saison (le 30 octobre dernier à Bettembourg, victoire 4-1).

Un joueur de Mondercange en Indonésie !

Arrivé au mois de septembre à Mondercange après deux mois sans club, Flávio Silva plie déjà bagage, direction Persik Kediri… en Indonésie ! L’ailier bissaoguinéen, passé par le centre du formation du Sporting Portugal et la réserve du Benfica, va découvrir un quatrième pays dans sa carrière après le Portugal, les États-Unis (San Antonio FC) et le Luxembourg. Le joueur de 26 ans n’a participé qu’à 6 rencontres de BGL Ligue avec Mondercange cette saison. Dans le sens des arrivées, Oguzhan Kaylesiz rejoint le club, six mois après son départ libre de Bergama Belediyespor, en Turquie. Le Belge de 24 ans est passé par les U21 de Charleroi.

Vague de départ au CS Fola

Dernier de BGL Ligue, le CS Fola a officialisé plusieurs départs pendant la trêve, et ça continue ! le club vient d’annoncer le retour en Suisse de Steve Schmidhäusler. L’arrière droit, arrivé de la réserve de Fuenlabrada (Espagne) la saison dernière, est passé par le FC Fribourg, le FC Bulle et le FC Köniz. Au milieu, Bob Simon retourne à Belvaux pour des raisons professionnelles, précise le club sur son compte Instagram. Le joueur de 26 ans, formé au club, retrouve un club dont il a déjà porté les couleurs entre 2015 et 2017. Au club depuis 2018, le milieu de terrain Tiago Semedo quitte le club librement. Enfin, Diogo Pimentel, passé par la Jeunesse Schiren, Ettelbruck et Jammerbugt (Danemark), s’est engagé avec l’UNA Strassen, 8e de BGL Ligue.

Christopher González sur ses terres !

Strassen est également actif dans le sens des départs. Arrivé en juillet dernier, Christopher González va connaître sa première expérience à l’étranger, dans le pays de ses origines, en République Dominicaine, au Cibao FC. Le gardien de but de 26 ans était la doublure de Koray Ozcan.

Un Allemand à Hostert

Passé par Zimmern, Villingen et Rosenheim, Leo Benz va découvrir sa première expérience en dehors des frontières de l’Allemagne, à Hostert. Le défenseur central de 23 ans arrive du TSV Rain/Lech, en Regionalliga Bayern (4e division allemande).

Dernières nouvelles