LBBL : L’heure des explications !

En cette fin janvier, il se profile un week-end aussi chargé qu’une autoroute lors d’un chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens. Et pour certaines formations, l’accident sera interdit. Présentation complète avant les 19ème et 20ème journées.

C’est un peu comme lorsqu’approche la fin des vacances, on est nostalgiques au sein de la rédaction. Cinq mois de batailles de basket viennent de s’écouler à vitesse grand V. Et alors que se trame le terme de la phase régulière couplée à l’arrivée des Playoffs, on retrouve tout de même le sourire en observant que ce week-end c’est « double games » !

Deux journées en deux jours donc, on y a été habitué cette saison et on en est toujours ressortis satisfaits. Ce dernier doublon va offrir aux afficionados de la balle orange de sacrées affiches. A commencer par une qui aurait été inattendue il y a encore quelques semaines : Musel Pikes – T71. Cette rencontre de lever de rideau de la 18ème journée mettra aux prises deux formations en plein renouveau. Les Mosellans qui restent sur une série intéressante de trois succès pour une défaite recevront dans leur salle des Dudelangeois revigorés par l’arrivée du tandem Schumacher-Wampach au coaching. Le groupe de Milan Skobalj se rappellera aussi certainement qu’il avait décroché sa première victoire de la saison après huit journées face à…Dudelange.

De succès, il sera aussi question entre le Sparta qui occupe une sixième place qui ne veut trop rien dire en raison de ses trois matches en retard à disputer, et Heffingen qui se trouve toujours dans le trio de tête. Les hommes de Daniel Brandao se méfieront de l’armada bertrangeoise qui les avait terrorisé le soir d’Halloween lors du match aller (90-67). Les frayeurs, le Racing et Contern veulent les reléguer loin derrière eux. Les deux formations s’expliqueront alors qu’elles luttent pour ne pas descendre et que leurs sorts semblent sceller : les Play-Downs les attendent. Le Telstar, qui se déplacera sur le parquet de l'Arantia, est aussi concerné par cette problématique. Le capitaine Eric Wagner et ses coéquipiers auront fort à faire face à Larochette qui restent sur une série de 3 défaites pour un petit succès et qui aura donc à cœur d’inverser la tendance.

Pour eux, les indicateurs sont au vert. Etzella recevra l’Amicale pour continuer de squatter le haut de l’affiche. Tout comme Esch et la Résidence qui s’affrontent pour une grosse explication entre la meilleure attaque de la ligue face à la meilleure défense.

Le surlendemain de ces confrontations, la 20ème journée pointera déjà le bout de son nez avec deux matches au programme : Contern-Arantia et Telstar-Etzella. Les quatre parties restantes de cet acte se disputera samedi en 8. Histoire de toutes et tous vous faire encore plus tenir en haleine…

 

Le programme de la 19ème journée de LBBL (Hommes) :

Vendredi 28 janvier

20h00: Musel Pikes – T71

20h15: Sparta – Heffingen

20h30: Arantia – Telstar

20h30: Racing – Contern

20h30: Etzella – Amicale

20h45: Esch – Résidence

 

Le programme de la 20ème journée de LBBL (Hommes) :

Dimanche 30 janvier

17h00: Contern – Arantia

20h30: Telstar– Etzella

Samedi 5 février

18h00: Amicale – Musel Pikes

18h30: Heffingen – Racing

20h00: T71 – Esch

20h00: Résidence – Sparta

 

Le classement

Dernières nouvelles