Le Fola vient à bout de Strassen, festival offensif pour Mondercange

Ce week-end la BGL Ligue reprend ses droits aux quatre coins du pays, et ce dimanche le Fola s’est offert Strassen (2-1) sur sa pelouse après avoir été mené, tandis que le FC Mondercange marque son retour dans l’élite de la plus belle des manières.

Outre Differdange-Racing à 16h et Hesperange-Niederkorn ce soir (19h), une autre affiche de haut de tableau opposait le Fola à Strassen. Et après un but de Brian Moding peu après la demi-heure de jeu (32e), Strassen a fait la course en tête quelques minutes seulement puisque Stefano Bensi égalisait sur penalty peu après (37e). En deuxième période c’est finalement Bruno Correia qui offrait les trois points au club doyen (71e).

Du côté de Käerjeng, c’était face à Wiltz que les promus étaient chargés d’essuyer les plâtres. Au final les deux équipes se séparent sur un match nul (1-1) après deux buts dans le premier quart d’heure, celui de Luca Napoleone (7e) pour les visiteurs, et celui de Jeoffrey pour les locaux (13e). Un Luca Napoleone qui a également vu rouge en toute fin de rencontre (89e).

Triplé pour M’Barki

Mondercange fêtait également son retour dans l’élite, et quel retour! Les promus ont en effet fait exploser le Victoria Rosport (5-1) grâce notamment à un triplé d’Hassan M’Barki (25e, 28e, 35e). Dany de Sousa (35e) et Bourtal (55e) ont également contribué au festival offensif mondercangeois. Steinbach juste avant la pause avait réduit la marque sur penalty (45+5).

Enfin Mondorf recevait Hostert et le club thermaliste s’est imposé deux buts à rien grâce à Sofiane Bekkouche (47e) et Ricardo Couto Pinto (68e).

Dernières nouvelles