Le minimum syndical pour Differdange, le carton pour le Racing

Dans les autres rencontres de cette 21e journée, la logique a été respectée sur tous les terrains, même si Differdange a dû batailler bien plus qu’il ne le pensait face à la lanterne rouge.

US Hostert 1-4 Racing Union

Hostert démarrait le match de la meilleure des manières en ouvrant le score dès la 7e minute. Sur une contre-attaque éclair, Habbas trompait Ruffier d’une tête plongeante qui finissait sous la barre. Le Racing ne se laissait pas griser et égalisait aussitôt grâce à Simon. Dans un match globalement tendu sur et en dehors du terrain, ce sont les joueurs de la capitale qui ont pris l’avantage grâce à Karim Rossi. L’attaquant suisse était d’abord à la finition d’un coup-franc venu de la gauche, puis inscrivait un penalty obtenu par N’Goma, victime d’un gros choc avec le portier hostertois, Augustyn, qui écopait par la même occasion d’un carton rouge, juste avant la mi-temps. Hostert était sonné et allait prendre un nouveau coup derrière la tête dès le retour des vestiaires. Nakache, trouvé aux abords de la surface après une frappe contrée, ne se faisait pas prier pour inscrire le 4e but du Racing d’une superbe frappe enroulée dans la lucarne. Le Racing avait fait le job et s’envolait tranquillement vers une victoire méritée. Avec ce résultat, Hostert est premier barragiste tandis que le Racing pointe à la cinquième place.

RM Hamm 0-1 FC Differdange

S’il y a un match dont on était quasiment sûr de l’issue, c’était celui-ci. Et pourtant ! Le RM Hamm aura tenu Differdange en échec pendant 67 minutes. Bien qu’ayant le monopole du ballon, les joueurs de Pedro Resende dominaient les débats de façon stérile, et ont dû se défaire des hammois sur coup de pied arrêté. Sur un corner tiré de la droite, un differdangeois remisait de la tête face au but et Buch, totalement seul, n’avait plus qu’à marquer ce qui allait être le seul but du match. Differdange s’est fait peur, mais Differdange reste accroché au wagon de la lutte pour les places européennes grâce à cette victoire.

Jeunesse Esch 1-0 UT Pétange

58 secondes. C’est le temps qu’il a fallu à Maxime Deruffe pour ouvrir le score d’un but qui sera finalement refusé pour une position (logique) de hors-jeu. À part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent dans une première mi-temps qui aura pourtant vu Vincent Collet être expulsé après deux cartons jaunes récoltés en deux minutes. Au retour des vestiaires, la Jeunesse a enclenché la deuxième et s’est vu récompensé à vingt minutes du terme. Sur un coup-franc excentré côté gauche, Laurent a tenté sa chance directement. Le ballon, a priori contré par un défenseur pétangeois, finissait sa course dans la lucarne du gardien adverse. L’Union tentait tant bien que mal de revenir au score, mais la frappe de Kobylianskyi quelques minutes après le but et la tentative de Pellegrini en toute fin de match n’étaient que de trop maigres occasions pour espérer égaliser. Grâce à sa victoire, la Jeunesse se donne de l’air, tandis que Pétange pointe désormais à la 12e place.

Rodange 0-2 Rosport

Il est enfin de retour ! Après un match compliqué la semaine passée face au Swift, Jordy Soladio a retrouvé le chemin des filets avec Rosport. Face à Rodange, l’avant-centre belge s’est illustré avec deux beaux buts qui ont permis à son équipe de s’imposer 2 buts à 0 et de retrouver la victoire après six matchs sans succès. Pour Rodange, la Promotion d’Honneur approche à vitesse grand V. Si ce n’est mathématiquement pas encore fait, il faudrait un miracle pour que les hommes d’Éric Picart réussisse à accrocher les barrages.

Lire aussi : Le Swift stoppé face au Fola (1-1)

Dernières nouvelles