Le Swift bat Hostert (1-3) et peut encore rêver d’Europe

Dans un match presque à sens unique, les Hesperangeois se sont imposés à Hostert (1-3) après le nul frustrant du week-end dernier contre la Jeunesse. A un match de la fin du championnat, ils se replacent dans la course à l’Europe, mais devront aussi compter sur un faux pas de Differdange.

Il n’y a pas vraiment eu de suspense, cette après-midi, sur le terrain de Hostert, où le Swift a tué le match en une mi-temps seulement (3-0 déjà à la pause). Les hommes de Parisi ont parfaitement réagi après le nul frustrant du week-end dernier concédé face à la Jeunesse (1-1) en s’imposant largement 1-3.

Si le match a paru équilibré une vingtaine de minutes, Muric reprenant bien du plat du pied une passe en retrait de Trani à la 16e minute, une frappe sauvée par Prempeh sur sa ligne, et répondant à une première grosse occasion de Stolz dès la 6e minute, le Swift enclenche le rouleau compresseur dès la 30e minute. Sur un contre rondement mené, le jeu s’écarte jusqu’à Cédric Sacras sur le côté gauche, qui centre dans la surface. La défense de Hostert ne parvient pas à se dégager et le ballon revient sur Couturier à l’entrée des 16m. Sa frappe au ras du poteau gauche est imparable, le Swift ouvre le score ! 0-1.

Couturier mort de faim et omniprésent

Hostert a à peine le temps de se remettre de ce premier coup sur la tête que Dominik Stolz double la mise. Suite à une attaque de Hesperange, le ballon revient sur Cédric Sacras qui tente une frappe de 20m. Trop écrasée, elle arrive dans les pieds de Stolz qui ajuste Sebastiani. 2-0 ! Et malgré une tentative de réaction timide des vert et blanc, avec une frappe lointaine de Trani trop molle pour inquiéter Dupire, les joueurs de Parisi vont tuer le match pour de bon juste avant la pause. Mokulu Tembe, qui avait déjà failli inscrire le but du 3-0 quelques minutes plus tôt, profite du bon travail de Couturier, mort de faim et omniprésent aujourd’hui : le second s’arrache au milieu du terrain pour conserver le ballon et gagner plusieurs mètres, avant de servir idéalement le premier sur la droite de la surface. L’attaquant du Swift n’a alors plus qu’à fixer Sebastiani en faisant passer le ballon entre ses jambes. 3-0, l’addition est salée pour Hostert.

Trani sauve l’honneur

Malgré ce score sans pitié, les joueurs de Henri Bossi ont le mérite de ne rien lâcher en seconde période et sont récompensés par un beau but de Guillaume Trani à la 65e minute : à l’entrée de la surface, côté gauche, ce dernier ouvre bien son pied droit et trouve le petit filet opposé pour réduire l’écart, 1-3.

Après ce sursaut, le Swift gère, remet le pied sur le ballon, et va même tenter d’inscrire le quatrième but avec Mokulu Tembe à deux reprises. Mais le score en reste là. Hesperange s’impose donc 1-3 et jouera son va-tout pour l’Europe lors de la dernière journée en recevant le Racing et en espérant un faux pas de Differdange. De son côté, Hostert est condamné à jouer les barrages pour sauver sa peau en BGL Ligue.

Dernières nouvelles