Les championnats d’Europe s’achèvent pour les nageurs luxembourgeois

Pour cette dernière journée des championnats d’Europe de natation à Rome, Monique Olivier et les relayeurs étaient engagés.

Monique Olivier était en lice pour sa dernière épreuve avec le 400m nage libre. Dans la deuxième série, la nageuse a terminé en cinquième position en 4.19.84, à 6.08 de la Hongroise Viktoria Mihalyvari. Au classement combiné, Monique Olivier se classe à la 21e place sur 33 concurrentes.

Pit Brandenburger terminait lui aussi ses séries en individuel avec le 400m nage libre. Le Luxembourgeois était aligné dans la première série et aux côtés de seulement deux autres concurrents, avec parmi eux le Roumain David Popovici, le nouveau recordman du monde du 100m et jeune phénomène de la natation mondiale. Popovici s’impose logiquement en 3.47.99 et Brandenburger prend lui la deuxième place en 3.59.73. Au final, c’est la 30e place sur 34 concurrents pour lui.

Dernière épreuve des championnats d’Europe pour nos nageurs, le 4x100m quatre nages. Au départ de la deuxième série on retrouvait Max Mannes, Pit Brandenburger, Julien Henx et Rémi Fabiani. Le quatuor luxembourgeois termine à la sixième et dernière place en 3.46.34, à 11.52 de l’Autriche qui termine première.

Dernières nouvelles