Les hommes forts de Strassen

Si l’équipe prône évidemment le collectif et joue comme une seule entité, certains joueurs arrivent néanmoins depuis le début de saison à sortir du lot. Cinq membres de l’effectif qui forment une véritable colonne vertébrale et permettent à Strassen de se loger si haut au classement. Présentation des hommes forts de ce début de saison.

Nicolas Perez : Alors que le Swift patauge en ce début de championnat et manque cruellement de buteurs, il n’est pas impossible que quelques décisionnaires se mordent les doigts du côté d’Hesperange. Car Nicolas Perez n’aurait sûrement pas été de trop au sein de l’effectif de Parisi. Le buteur français, en pleine forme, est tout simplement brillant dans son rôle au sein de son nouveau club. Si « lors des premières rencontres, il a fallu que je m’adapte à l’équipe et vice versa » selon ses dires, force est de constater que l’intégration a été rapide. Onze buts en douze rencontres – ce qui lui permet d’être à l’heure actuelle meilleur buteur du championnat – une présence dans le jeu imposante et une véritable alchimie avec ses deux compères en attaque : Perez se régale et régale jusqu’à présent. Avec une solide connaissance de la BGL Ligue, le plaisir d’être enfin véritablement titulaire, et un ressenti positif quant au style de jeu prôné par son entraîneur, l’attaquant passé par Differdange et Dudelange a tout pour amener cette équipe au plus haut.

Cedric Cossou : Pour sa première saison en BGL Ligue, Cossou impressionne. Pour ce jeune ailier – originairement attaquant de pointe mais replacé sur les ailes par Christian Lutz – la pression ne semble pas réellement l’atteindre. Avec un profil de percussion très intéressant, une pointe de vitesse impressionnante et un véritable sens du collectif, l’attaquant français fait extrêmement mal dans le trident offensif qu’il compose avec Perez et Weirich. Très impliqué dans le pressing défensif, il ne manque à Cossou que de réussir à planter plus régulièrement comme week-end passé pour être une des révélations de la saison. Mais dans le jeu, tout ce qui a été vu jusqu’à présent est définitivement très prometteur.

Koray Ozkan : Lui aussi est une nouvelle recrue. Et lui aussi semble avoir été un excellent choix. Avec seulement treize rencontres l’an passé sous les couleurs de Mondorf, le gardien de but a pris la bonne décision en rejoignant Strassen. À la clé, une titularisation lors de tous les matchs de championnat, et une aura rassurante pour son arrière-garde. Auteur de nombreux arrêts décisifs, le portier ne peut être oublié lorsqu’il est question d’expliquer le début de saison canon de la part de son club. En particulier quand six des huit victoires obtenues jusqu’à présent l’ont été avec seulement un but d’écart. Précieux.

Alen Agovic : Il a commencé sa saison lors de la quatrième journée de championnat avant de ne plus sortir de l’effectif. Et l’apport du latéral au sein du groupe peut-être parfaitement résumé par sa rencontre face au Progrès : une première passe décisive lumineuse pour Perez, avant de récidiver avec un nouveau caviar pour Flauss. Avec déjà quatre assists depuis le début de saison,, Agovic se révèle être un apport précieux tant offensivement que défensivement où il ne rechigne pas à la tâche. Et, au sein d’une équipe avec un trio qui combine énormément devant, ses montées incessantes sur les ailes sont particulièrement appréciées, tant par son entraîneur et ses coéquipiers que – l’on se permet de spéculer – lui-même.

Kevin Bacconnier : Encore une recrue, Bacconnier a parfaitement réussi son intégration au sein de sa nouvelle maison. Au milieu de terrain, l’ancien joueur de Marignane régale et oriente autant qu’il récupère. Un style précieux pour Christian Lutz, qui, lors de ses titularisations ne l’a jamais fait sortir avant le coup de sifflet final. Une marque de confiance largement récompensée par le joueur de 27 ans, loin d’être étranger au début de saison canon de son effectif.

Dernières nouvelles