Les Luxembourgeois à l’étranger: Leandro Barreiro et Mayence battus, naufrage pour Mannheim et Laurent Jans

Le week-end des joueurs luxembourgeois évoluant à l’étranger aura été varié en terme de résultats. Si Anthony Moris et l’Union Saint-Gilloise se sont imposés, Laurent Jans et Leandro Barreiro se sont eux inclinés respectivement avec Mannheim et Mayence.

Du côté de la Bundesliga, c’est à Fribourg que se déplaçait Mayence ce samedi. Face à une équipe en verve cette saison et co-leader, Leandro Barreiro et ses coéquipiers se sont inclinés 2-1, et l’international luxembourgeois a écopé d’un carton jaune en seconde période (53e). Actuellement douzième, Mayence accueillera ce week-end le RB Leipzig qui en a passé quatre ce week-end à Bochum.

Un échelon plus bas, c’est avec un Sébastien Thill resté sur le banc que l’Hansa Rostock a décroché un match nul (1-1) dans le derby du nord-est de l’Allemagne face à Kiel. En 3.Liga c’est un score très lourd qui a soldé la rencontre entre Osnabruck et Mannheim, une large défaite (5-0) que Laurent Jans aura disputé en intégralité. Après cet écueil, Mannheim est 7e du championnat de troisième division allemande, à 7 points du leader Munich 1860.

Clean-sheet pour Moris

Chez nos autres voisins du côté de la Belgique, l’Union Saint-Gilloise rendait visite à l’OHL Leuven. Et les coéquipiers d’Anthony Moris auteur d’un clean-sheet ont fait carton plein en s’imposant 0-3. L’USG est 4e de Jupiler League et se frottera à Braga jeudi dans le choc du Groupe D d’Europa League. Plus au nord en Eredivisie, Mica Pinto et le Sparta Rotterdam ont partagé les points à Waalwijk (2-2), et recevront le week-end prochain l’avant-dernier du classement, Emmen.

Tout comme son frère Sébastien, c’est depuis le banc de touche que Vincent Thill a assisté au match nul de l’AIK Solna en déplacement au Sirius (1-1). En Championship, Danel Sinani a lui disputé le dernier quart d’heure seulement de la victoire en déplacement de Norwich à Blackpool. Au classement les Canaris sont deuxième à un point du leader Sheffield. Enfin outre-Atlantique, Maxime Chanot et NYC se sont imposés face à Orlando (3-0), et sont 3e de la conférence est de MLS, à 12 points de Philadelphie.

Dernières nouvelles