Les Musel Pikes surprennent le T71, le Sparta perd encore

Les Musel Pikes ont réalisé le gros coup de cette 12e journée en allant s’imposer sur le parquet du T71 (75-82). Le Sparta Bertrange a perdu pour la cinquième fois d’affilée à Soleuvre (112-103). Le point complet.

La surprise de cette 12e journée est venue de Dudelange ce week-end. Sur son parquet, le T71 s’est laissé surprendre par des Musel Pikes morts de faim. La partie a été serrée jusqu’au bout et, si les joueurs d’Yves Defraigne ont longtemps mené la danse, leurs adversaires ont mis le coup d’accélérateur au meilleur moment pour prendre le dessus dans le quatrième quart-temps et s’imposer 75-82. Devonte Patterson a pesé lourd avec ses 27 points et 9 rebonds, tout comme Antunio Bivins, auteur de 19 points et 7 rebonds. Le T71 subit sa troisième défaite de la saison. Grâce à cette belle victoire, les Musel Pikes peuvent quant à eux continuer de rêver aux playoffs.

Alexander Reese flambe avec Steinsel

Le Basket Esch profite de la chute d’un des ses principaux rivaux pour conserver la tête du championnat après sa victoire 96-69 contre l’Arantia Larochette. 27 points d’écarts, les Eschois ont imposé leur loi avec un Clancy Mac Rugg impérial à 30 points au coup de sifflet final. Le champion en titre, l’Amicale Steinsel, suit le rythme en allant s’imposer sans discussion possible à Gréngewald, 64-84. Alexander Reese a explosé les compteurs avec un match à 37 points.

L’US Heffingen n’a pas démérité mais a dû s’incliner face à la loi du plus fort contre la Résidence Walferdande, 72-97. De son côté, l’Etzella Ettelbruck a également assumé son statut en allant battre Contern, 82-99.

Dakota Quinn explose les compteurs et porte Soleuvre

Enfin, dans le match de clôture de cette 12e journée, la crise se confirme au Sparta Bertrange. Le club a enfin vécu sa cinquième défaite consécutive sur le parquet de Soleuvre, 112-103. Les coéquipiers de Lavone Montaze Holland étaient pourtant devant à la pause (53-58), mais ils ont craqué dans le troisième et surtout dans le quatrième quart-temps pour laisser leurs adversaires passer devant et finalement prendre le large. Il faut dire que dans les rangs de Soleuvre, un facteur X a permis de sonner la révolte : Dakota Quinn, absolument monstrueux, termine la match avec 40 points ! Une performance exceptionnelle qui permet aux siens de décrocher leur deuxième victoire de la saison. Le Sparta va vite devoir trouver des solutions pour enrayer cette terrible spirale négative.

Tous les résultats de la 12e journée :

Basket Esch-Arantia Larochette : 96-69

T71 Dudelange-Musel Pikes : 75-82

US Heffingen-Résidence Walferdange : 72-97

Gréngewald Hueschtert-Amicale Steinsel : 64-84

AB Contern-Etzella Ettelbruck : 82-99

AS Soleuvre-Sparta Bertrange : 112-103

Dernières nouvelles