Les résultats marquants du week-end

Le week-end a une nouvelle fois été riche en compétitions sportives, voici les résultats les plus marquants concernant les sportifs au et en dehors du pays.

Outre la victoire du SC Ell dans le tournoi indoor de Niederkorn, la qualification du Basket Esch pour la finale de la Coupe, et le début des play-offs en handball, l’actualité a été dense sur les terrains de sports. A commencer par la Coque où l’Euro Meet faisait son retour après deux éditions annulées en raison de la pandémie de Covid. Deux nouveaux recors du meeting sont tombés, les deux à mettre au crédit de la Suédoise Sophie Hansson sur 50 et 100m brasse. Du côté des nageurs luxembourgeois, Julien Henx a notamment terminé 6e de la finale du 50m papillon.

Du côté du cyclo-cross, Marie Schreiber était présente du côté de Besançon; dernière manche de la Coupe du monde de la spécialité. Et la jeune luxembourgeoise s’est une nouvelle fois distinguée par une belle sixième place 1m10s de la gagnante du jour la Néerlandaise Puck Pieterse. Prochain rendez-vous le week-end prochain pour la future pensionnaire de SD Worx, avec les championnats du monde au Pays-Bas.

Gwyneth ten Raa referme la parenthèse FOJE

Après sa 9e place sur le slalom, et un abandon sur le géant, Gwyneth ten Raa disputait le Super-G du Festival olympique de la jeunesse européenne samedi matin. La jeune luxembourgeoise a terminé à la 16e place, à 2s de la gagnante la Suissesse Laura Huber.

Dernières nouvelles