Les stars de la natation investissent la Coque

A partir de ce vendredi et jusque dimanche, l’Euro Meet est de retour après deux ans d’absence pour sa 23e édition. Les stars des bassins seront une nouvelle fois au rendez-vous.

Les amateurs de natation seront heureux de retrouver ce week-end la compétition phare du pays, après deux ans d’absence en raison de la pandémie de Covid-19. Si les meilleurs luxembourgeois comme Julien Henx, Max Mannes ou encore Pit Brandenburger seront présents, les spectateurs pourront admirer les coulées de stars mondiales de la discipline, même si une d’entre elles Sarah Sjöström a dû déclarer forfait.

Seront présents pêle-mêle, l’Ukrainien Mikhailo Romanchuk (26 ans), médaillé de bronze sur le 800m, et d’argent sur le 1500 aux derniers JO de Tokyo. Mais aussi l’Italien Luca Dotto, ou encore le Britannique Ben Proud qui a vécu une année 2022 exceptionnelle, avec une médaille d’or sur le 50m lors des championnats du monde de Budapest 2022, sur les championnats d’Europe à Rome, et également sur les Jeux du Commonwealth.

Du côté des dames seront notamment attendues : l’Américaine Paige Madden médaillée d’argent sur 4×200 aux JO de Tokyo, la Suissesse Lisa Mamié (en or sur le 200m brasses des derniers championnats d’Europe à Rome), ou encore l’Espagnole Mireia Belmonte, spécialiste du 4 nages et du papillon, et championne olympique sur le 200m à Rio en 2016. Elle remporta également 2 fois l’argent à Londres en 2012.

Dernières nouvelles