L’image du mag’

Le 9 octobre dernier Max Verstappen (Red Bull Racing) a décroché à Suzuka son deuxième titre de champion du monde en s’imposant lors du Grand Prix du Japon. Conclusion d’une saison où il a été implacable et a profité des erreurs et approximations de la Scuderia Ferrari. 

C’est dans la confusion que Max Verstappen a appris que sa victoire combinée à la pénalité de Charles Leclerc, lui permettait de coiffer une deuxième couronne de champion du monde à l’issue d’un Grand Prix du Japon dantesque. En effet, même lui n’a pas immédiatement saisi que l’intégralité des points serait distribuée quand même bien cette manche japonaise fut interrompue durant plus d’une heure en raison d’une adhérence trop précaire sur la piste détrempée. 

Un titre qui en tout cas ne souffrira d’aucune polémique comme le précèdent en 2021. Dominateur malgré un début de saison ou lui aussi aura connu deux abandons, il a profité de la fébrilité de Charles Leclerc et de Ferrari, trop brouillons pour venir l’inquiéter malgré une Ferrari de retour à un niveau de performance enfin digne de son rang. Au total cette saison le néo double champion du monde aura remporté 12 courses*, signé 5 pole position, 5 meilleurs tours en course, et grimpé 14 fois sur le podium. 

Dernières nouvelles