Mattias Skjelmose fait coup double à Remich

Le coureur danois de Trek-Segafredo s’est montré le plus rapide lors du contre-la-montre du Tour de Luxembourg 2022 disputé à Remich. Il prend également les commandes du classement général à la veille de l’arrivée.

Il faisait partie des rares spécialistes du chrono présents sur le Tour de Luxembourg 2022 et Mathias Skjelmose a fait respecter la logique en s’imposant au terme des 26,1km de ce chrono Remich/Schengen/Remich. En 34min05, l’ancien de chez Leopard Pro Cycling a devancé le Français Kevin Vauquelin (Arkéa, +3s), et un autre danois Morten Hulgaard (Uno-X, +13s). Le précédent leader au général, Valentin Madouas termine lui à 39s du vainqueur.

Skjelmose fait ainsi coup double sur ce Tour de Luxembourg puisqu’il s’empare du maillot jaune de leader avant la dernière étape entre Mersch et Luxembourg. Le cycliste de Trek devance Vauquelin (+3s) et le Néerlandais de chez Alpecin Sjoerd Bax (+14s). Meilleur luxembourgeois sur ce chrono, Kevin Geniets est également le mieux placé au général avec 25s de retard sur le leader.

Dernières nouvelles