Mondorf, Strassen, la Jeunesse et Differdange entre deux eaux

Pas véritablement concernés par la lutte en bas de tableau, ni pour celle menant vers l’Europe, quatre clubs vont entamer la deuxième partie de saison dans ce que l’on appelle communément le ventre mou. A moins que le FC Differdange 03 ne parvienne à raccrocher les wagons devant…

US Mondorf

Avec 19 points au compteur, soit 4 de mieux que Wiltz son plus proche poursuivant. Mondorf est légèrement au-dessus de la zone de flottaison au niveau de la lutte pour le maintien, attention toutefois à ne pas baisser la garde… Pour le reste l’équipe de Manuel Correia reçoit cet hiver le renfort de Dwayn Holter (27 ans), six mois après la fin de son expérience au Racing. Un autre joueur arrive lui en prêt du côté du club thermaliste en provenance du F91 Dudelange, Magnus Hansen (21 ans). Au rayon des départs, Sami Ben Amar (24 ans) a filé en fin de mercato du côté de Lyon La Duchère en France (N2), tout comme Cleidir Neves (29 ans) parti lui à Bettembourg, troisième de Promotion d’Honneur.

Battu par le Progrès juste avant la trêve (4-2), Mondorf n’aura pas non plus la tâche aisée lors de la reprise face au Racing actuel quatrième, et comptera sur ses éléments offensifs qui ont brillé lors de la phase aller comme Billel Abdelkadous (4 buts, 2 passes décisives), Alhassane Keita (4 buts), ou encore Sofiane Bekkouche (2 buts, 4 passes décisives) et Marwane Benamra (2 buts, 4 passes décisives).

UNA Strassen

Avec le même nombre de points que Mondorf et la Jeunesse, Strassen se situe également dans une zone grise au moment de retrouver les terrains. Le club de la périphérie de la capitale a en tout cas bénéficié d’un renfort de poids cet hiver, avec l’arrivée de Diogo Pimentel en provenance du Fola. Au poste de gardien, Emanuel Martins débarque lui depuis la Jeunesse Schieren, lanterne rouge de Promotion d’Honneur.

Au rayon des départs celui de Florian Weirich vers le FSV Tarforst a été officialisé, tout comme celui de Christopher Gonzalez parti vers une destination exotique, le Cibao FC en République dominicaine. Pour leur reprise ce week-end, les coéquipiers de Nicolas Perez et Brian Babit feront le déplacement à Differdange, avant de recevoir l’US Mondorf la semaine suivante.

Jeunesse Esch

Mal embarquée en début de championnat et longtemps dans la zone rouge, la Jeunesse semble avoir trouvé son altitude de croisière, même si les ambitions ne seront pas démesurées lors de la phase retour. La Jeunesse a en tout cas tenté de remédier à ses principales faiblesses durant le mercato hivernal, en engageant les offensifs Ahmed Mogni et Alexandre Arenate. Le premier arrive libre et le second en provenance de Solières en Belgique. Côté départ Julien Bertoux retourne en France à l’US Pays de Saint-Omer, et Timur Balaev quitte le club.

Pour leur retour sur les terrains, les Bianconeri de Pedro Resende seront en déplacement à Käerjeng ce week-end, avant la réception de Rosport puis un autre déplacement à Wiltz. Trois équipes en quête de points pour leur maintien…

FC Differdange 03

Des quatre équipes du milieu de tableau le FC Differdange est celui qui est dans la position la plus favorable. Avec six points de retard sur l’Union Titus Pétrange cinquième, les Differdangeois caressent tout de même l’espoir de recoller au top 5, d’autant plus que lors de la 17e journée programmée le 19 février prochain, le FCD03 se déplacera à Pétange et pourrait ainsi grandement se rapprocher de l’équipe surprise de la phase aller…

Le club du président Bei devra en tout cas se remettre du départ d’un de ses éléments offensifs les plus importants en la personne de Bertino Cabral (8 buts cette saison), parti exercer ses talents aux Emirats arabes unis. Deux éléments sont en tout cas arrivés dans ce secteur de jeu : Amine Naïfi (US Sarre-Union, N3 française), et Darell Tokpa prêté par Amiens (Ligue 2 française). Autre départ à signaler celui de Marcelino.

Dernières nouvelles