Oracle donne des ailes à Red Bull

L’équipe championne du monde de 2010 à 2013 a déniché un sponsor de taille avec la société Oracle d’un montant de 100M de dollars par saison.

L’accord porte sur une durée de cinq ans et représente un énorme coup pour l’équipe basée à Milton Keynes alors que Max Verstappen s’apprête à défendre son premier titre mondial dans une nouvelle livrée Oracle Red Bull Racing présentée aujourd’hui.

Red Bull Content Pool

Si les détails concernant les contours de ce partenariat n’ont pour le moment pas filtré, l’agence de presse américaine Associated Press avance un montant de 100 millions de dollars par an.

« Nous sommes tous les deux sur la vitesse et la rapidité de réponse. » a déclaré le directeur de l’équipe autrichienne Christian Horner. « Nous poussons les techniciens d’Oracle mais ils répondent de la meilleure façon possible. Et c’est ce qui rend ce partenariat si excitant. »

« Nous avons un ensemble de règles et un nouveau défi technique » a poursuivi Horner. Nous avons des règlements financiers qui poussent et forcent à l’efficacité et c’est encore une fois là que ce partenariat nous aide à nous assurer que nous sommes aussi productifs et efficaces que possible. »

Réponse en piste à la fin du mois à Barcelone pour les premiers essais hivernaux.

Dernières nouvelles