Reprise BGL Ligue: Strassen, on remet ça?

Sixième du dernier exercice de BGL Ligue, l’Una Strassen fut une des belle surprises de l’ultime saison. Et si le club de la périphérie de la capitale pouvait répéter voir faire encore mieux en 2022/23?

Il s’en est fallu que de quatre petits points pour que Strassen n’accroche un inespéré top 5 la saison dernière. Le parcours des joueurs de Christian Lutz a en tout cas forcé l’admiration de bon nombre d’observateurs du championnat. Grâce aux valeurs affichées sur le terrain, à un mental à tout épreuve, et grâce aussi à un Nicolas Perez qui a enfilé les buts comme les perles, et qui a terminé quatrième scoreur de division nationale.

Pour cette nouvelle saison qui démarre, la recette devrait être sensiblement la même. Quoique quelques ingrédients ont changé. Et non des moindres puisque l’un d’eux fait surement des jaloux dans d’autres clubs du pays: Tom Schnell. Le défenseur central s’offre en effet à 36 ans un dernier défi dans sa carrière après deux saisons au Swift et va faire profiter de toute son expérience l’arrière-garde strassenoise. 

Le Fola pour démarrer

Au milieu de terrain, les lignes bougent également avec les arrivées de Maxime Loichot (ex-Belfort en N2 française) et celle de Brian Moding. Kevin Kerger pensionnaire du club de 2013 à 2018 fait lui son retour. Au final le groupe de Christian Lutz reste stable, mais peaufiné de légères touches devant lui permettre de viser un peu plus haut, et d’accrocher ce fameux top 5 qu’ils ont tutoyé la saison dernière.

Parmi les belles affiches programmées ce week-end, Strassen se rendra dimanche (16h) au stade Emile-Mayrisch pour affronter le Fola. L’occasion de croiser son ex-attaquant Benjamin Runser parti rejoindre le club doyen à l’intersaison. Lors de la deuxième journée Nicolas Perez et Cie auront fort à faire avec la réception de Differdange, tandis que pour le compte de la troisième ils seront en déplacement à Mondorf. 

Dernières nouvelles