Serena Williams tête de gondole d’Amazon

Les plates-formes numériques sont de plus en plus gourmandes en matière de documentaires sportifs. Et plus le cible est connue, plus ça rapporte de l'argent. Amazon a tiré le gros lot avec Serena Williams.

C'est Vanity Fair qui a lâché le scoop. Lors d'une interview accordée par Serena Williams, la championne de tennis américaine a annoncé qu'elle avait signé un contrat avec Amazon Prime afin de réaliser une série documentaire retraçant son parcours phénoménal.

«Je suis vraiment enthousiaste. On est en train de travailler pour amener à l'écran des histoires qui me tiennent à coeur. J’ai beaucoup de choses que j’ai hâte de raconter, y compris mon histoire personnelle, et je suis impatiente de les partager avec le monde entier», a-t-elle confié au célèbre magazine américain.

L'un des producteurs exécutifs de cette série sera son coach: Patrick Mouratoglou.

«Serena a transformé le tennis. Elle est devenue l’une des athlètes (…) les plus inspirantes de sa génération, admirée non seulement pour ses prouesses inégalées sur le court, mais aussi pour son dévouement à la défense des droits», a affirmé Jennifer Salke, directrice d’Amazon Studios.

Cette annonce intervient quelques semaines après celle de Boris Becker qui sera porté très prochainement à l'écran. La première victoire du champion allemand à Wimbledon en 1985 alors qu'il n'avait que 17 ans sera au cœur du film «Der Spieler».

Serena Williams est l'une des plus grandes championnes de l'histoire du tennis. Toujours sur le circuit, l'Américaine aujourd'hui âgée de 39 ans est en quête d'un 24e titre en Grand Chelem, ce qui lui permettrait d'égaler le record de Margaret Court.

Ce n'est pas la première fois que les plates-formes numériques jettent leur dévolu sur le sport et leurs grands champions. La série «Drive to survive» consacrée à la Formule 1 fait un tabac et des stars comme Diego Maradona ou encore Pelé ont eux aussi eu droit à leur heure de gloire.

Christophe Nadin

Dernières nouvelles