F1 Manager réussit sa première course

Disponible depuis la fin du mois d’août, F1 Manager vous met dans la peau d’un Team Manager d’une écurie de Formule 1 et offre une expérience immersive dans le côté stratégique de la compétition reine du sport automobile.

Développé par le studio originaire de Grande-Bretagne Frontier Developments (RollerCoaster Tycoon, Thrillville, Jurassic World Evolution…), F1 Manager vous plongera dans la face cachée du sport automobile le plus regardé au monde. Oubliez les volants, vous ne pourrez désormais influencer les courses et le championnat du monde que via vos consignes et d’autres paramètres essentiels : le management des pilotes, le recrutement de jeunes talents à fort potentiel, le volet financier ou encore les différentes infrastructures de votre écurie. 

À travers un mode carrière unique, vous commencerez par choisir une écurie de l’une des dix équipes du plateau de cette saison. Les objectifs de chaque écurie varient en fonction de leur prestige et de leurs performances et Red Bull et Mercedes ne vous demanderont rien d’autre que le titre.

Si cette première édition est pour le moins alléchante et immersive, on regrettera évidemment que certains aspects ne soient pas plus présents tels que les relations avec la presse ou encore les rivalités entre différents pilotes, mais nul doute que F1 Manager s’étoffera au fil des saisons, à l’image d’un Football Manager dont la renommée et la qualité n’est plus à remettre en cause. 

Disponible depuis le 30 août sur PC, Playstation et XBox.

Dernières nouvelles