Ivanilson Lopes : « Me qualifier pour les phases finales à Londres »

Le Luxembourgeois Ivanilson Lopes a réussi l’exploit de se qualifier pour la eChampions league qui se déroulera à Londres les 18 et 19 février prochain. Il revient sur cette performance et nous parle de la suite.

Vous vous êtes qualifié pour la eChampions league qui se déroulera à Londres les 18 et 19 février prochain. Comment cela s’est-il passé ?

Lors des qualifications, il y avait les 1 024 meilleurs joueurs d’Europe divisés en quatre régions. J’étais dans la région péninsule Ibérique/Benelux, regroupant 256 joueurs. Les 16 premiers se qualifiaient. La première phase, on avait sept matchs et on devait en gagner 5. À la troisième défaite, on était éliminés. Je perds mon premier match aux penaltys, puis j’enchaîne trois victoires. Je perds ensuite contre un Portugais de Benfica. Je dois donc absolument gagner les deux matchs qui restent. Je gagne le premier. Dans le dernier, décisif pour la qualification en phase éliminatoire, je perds 3-0 avant de revenir à 3-3 et de gagner aux penaltys ! Je tombe ensuite contre un des meilleurs joueurs de la région, Tuga 810, champion du monde en 2v2. Je gagne avec un but à la 120e minute. Je gagne ensuite 6-0 contre un Néerlandais. Je perds ensuite 3-2 en prolongation contre un Espagnol. J’ai enfin un dernier match décisif pour la qualification et je bats Dani The7th, 4-2.

Quels seront vos objectifs lors de cette compétition ?

Il y aura 5 matchs, il faut en gagner 3 pour accéder à la phase éliminatoire. Et c’est mon objectif de me qualifier pour cette étape.

Quels sont les autres événements importants qui vous attendent cette saison ?

Il y a la e-league au Luxembourg et la e-nation avec le Luxembourg (premier match les 15-16 décembre).

Vous venez de signer au Progrès Niederkorn pour la saison prochaine, pour les tournois FIFA. Pourquoi ce choix ?

J’ai fait ce choix pour remporter la e-league. Le projet m’a plu, le président Thomas Gilgemann m’a convaincu, et la perspective m’a motivé.

Dernières nouvelles