Projet Spartacus : Sony contre-attaque !

Avec la réussite du Xbox Game Pass de Microsoft qui compte maintenant plus de 25 millions d’abonnés, il était certain que la concurrence n’allait pas rester les bras croisés bien longtemps. Si les rumeurs se veulent tenaces depuis quelques mois, il semblerait maintenant acquis que Sony se prépare à déployer son propre service de jeu par abonnement et ça serait d’après le très informé Jeff Grubb pour dans pas longtemps et il avance même déjà les prix.

Un lancement imminent ?

C’est en décembre dernier que le projet Spartacus a commencé à faire parler de lui et si beaucoup s’avançaient sur le fait qu’il s’agissait bel et bien d’un service très influencé par le Xbox Game Pass, nous n’avions rien de précis à nous mettre sous la dent pour confirmer les rumeurs. Voilà ce qu’avance Jeff Grubb : « Le lancement est probablement très proche, quelque chose va certainement se produire d’ici la fin du mois mais je ne pense pas que ce soit publiquement, je pense plutôt à quelque chose en rapport avec une nouvelle étape validée en interne. »

Bon, ça reste assez flou en ce qui concerne une éventuelle officialisation de la part de Sony cependant, quand il s’agit de détailler l’offre en elle-même, le journaliste est beaucoup plus loquace et balance même les différentes formules qui pourraient être proposer pour les machines Playstation :

« Pour le pack Premium à 16$ par mois, vous n’obtiendrez pas vraiment des jeux entiers. Ce sera plutôt comme l’EA Play avec une phase de test de quelques heures sur les jeux First party Playstation. Je ne sais pas ce qu’ils entendent par « jeux classiques » mais cet abonnement proposera donc essais de jeux, jeux classiques et streaming. »

On commence donc à y voir plus clair dans le jeu de Sony qui à l’image de Microsoft va donc beaucoup plus miser sur les services pour essayer d’attirer ou consolider sa base de joueurs. Reste qu’il reste encore beaucoup de questions en suspends mais c’est à notre avis qu’une question de jours pour que le projet Spartacus ne sorte définitivement de l’ombre pour souffler encore un peu sur les braises de la guerre des consoles nouvelle génération. Comptez sur nous pour vous tenir informé.

Dernières nouvelles