Facebook reste le réseau social numéro un au Luxembourg

Déclinant dans certains pays, le bébé de Mark Zuckerberg reste le réseau social le plus populaire au Grand-Duché, selon les derniers chiffres de la Statec.

La Statec a sorti ses derniers chiffres sur l’usage qui est fait des réseaux sociaux au Luxembourg. Et plusieurs données sont intéressantes à observer ! Dans la tranche d’âge 16-24 ans, ils sont 83% à les utiliser, et encore 80% dans la tranche d’âge des 25 à 34 ans. Ensuite, plus l’âge augmente, plus le pourcentage baisse, avec un taux de 30% pour les plus de 65 ans.

La vague TikTok

Autre donnée intéressante, les femmes publieraient davantage de contenu concernant leur vie privée que les hommes. Le chiffre est 71 % chez les femmes et de 63 % chez les hommes.

Facebook reste la plateforme la plus populaire au Grand-Duché, avec 82% des internautes qui l’utilisent. Mais dans les années à venir, le géant américain a du souci à se faire avec le déferlement de la vague TikTok : en effet, 74% des 16-17 ans sont déjà inscrits et à fond sur le réseau social chinois.

Dernières nouvelles