Les précommandes d’iPhone 14 sont pires que pour l’iPhone 13 Mini

Un coup dur pour Apple, qui voit sa stratégie marketing sur l’iPhone essuyer un véritable échec.

La nouvelle gamme d’iPhone 14 d’Apple a été dévoilée la semaine dernière, les précommandes commençant le 9 septembre avant la mise en vente de l’iPhone 14 le 16 septembre. Mais les précommandes des iPhone 14 et 14 Plus sont inférieures aux précommandes du précédent iPhone 13, selon l’analyste Apple Ming-Chi Kuo.

« Les iPhone 14 et 14 Plus seront en stock le jour du lancement, reflétant une demande terne. Dans l’état actuel des choses, le résultat de la précommande pour l’iPhone 14 et 14 Plus est pire que l’iPhone SE 3 et l’iPhone 13 mini », a écrit Kuo dans un article de blog. L’iPhone 14 Plus est le remplaçant de l’iPhone 13 mini. Cependant, le résultat de précommande de ce nouveau produit est nettement inférieur aux attentes, ce qui signifie que la stratégie de segmentation des produits d’Apple pour les modèles standard échoue cette année. »

En conséquence, les prévisions d’expédition pour novembre pour les iPhone 14 et 14 Plus pourraient être réduites d’ici quelques semaines, a prédit l’analyste.

En revanche, un délai de livraison de plus de quatre semaines pour l’iPhone 14 Pro et Pro Max « peut refléter une bonne demande ». Les dates de livraison de l’iPhone 14 Pro et Pro Max ont glissé jusqu’en octobre quelques heures après l’ouverture des précommandes.

Apple n’a pour le moment pas communiqué sur les résultats de précommande de son produit.

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