WhatsApp annonce une panne généralisée

Le géant de messagerie instantanée WhatsApp ne fonctionne plus depuis plusieurs heures, et ce à travers le monde

WhatsApp, la plate-forme de messagerie, est en panne pour les utilisateurs du du monde entier.

De nombreuses personnes se sont tournées vers les médias sociaux pour se plaindre de ne pas pouvoir envoyer ou recevoir de messages sur la plate-forme populaire appartenant à Meta.

Après avoir ouvert l’application, les utilisateurs ont constaté que même s’ils pouvaient toujours accéder à leurs conversations, ils ne recevaient pas de nouveaux messages ni ne pouvaient en envoyer. Un message persistant s’affiche pour de nombreux utilisateurs en haut de l’application indiquant qu’il se « connecte » au serveur, mais il ne parvient pas à le faire.

Dans un communiqué, un porte-parole de WhatsApp a déclaré : « Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous nous efforçons de restaurer WhatsApp pour tout le monde le plus rapidement possible.

Selon le site Web d’état du service Downdetector, les utilisateurs ont commencé à signaler des problèmes avec WhatsApp juste avant 8 heures du matin mardi, avec plus de 12 000 rapports sur le site Web à 8 h 30.

WhatsApp est l’une des plateformes de messagerie les plus populaires dans le monde et on estime qu’elle compte plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde.

La société mère de la plateforme, Meta, qui possède également Facebook et Instagram, n’a pas encore commenté.

Dernières nouvelles